Les partisans des véhicules électriques tentent de prouver au monde que la technologie peut réellement permettre de polluer moins, tout en étant efficace. Lighting Motors occupe de ce point de vue une position véritablement avant-gardiste. Spécialisée dans la conception de motos de sport, sa dernière création vient de battre un nouveau record de vitesse à El Mirage, en Arizona, et ce, simplement grâce à l’énergie solaire.
http://www.lightningmotorcycle.com/
Lightning Motors avait déjà établi plusieurs records. En 2011, une de ses motos à essence avait atteint la vitesse de 348 km/h, sur une distance de 8km lors de la course de Bonneville Salt Flats, dans l’Utah.
http://gas2.org/2011/08/16/lightning-becomes-first-evmotorcyclelandto-go-over200-mph/
Mais son record le plus remarquable est celui qu’elle vient d’effectuer à El Mirage, grâce à une toute nouvelle technologie solaire baptisée SMA. Certes, la vitesse atteinte est bien moins importante que pour les véhicules à essence, néanmoins, cette réussite inédite mérite d’être saluée. Pour la première fois, une moto électrique a roulé à 305 km/h. Pas mal non ?
Ce nouveau modèle devrait bientôt arrivé sur le marché et devrait déjà satisfaire les amateurs de sensations fortes… sans compromettre l’équilibre écologique.
http://gas2.org/2012/08/28/video-lightning-motors-reveals-still-crazy-street-legal-model/