Magazine France

UMP 23/04/2002-25/11/2012 Sincères condoléances

Publié le 25 novembre 2012 par Jeunegarde

UMP 23/04/2002-25/11/2012 Sincères condoléances

Jean-François Copé, l’Homme qui a dit non à Alain Juppé ! Le Président fondateur de l’UMP en 2002 a signé ce soir l’acte de décès de sa famille politique après l’échec de sa mission de médiation.  La « droite morte » sera finalement sortie vainqueur de cette élection !

——————————

Actu : Le Président de la Cocoe vient d’annoncer que les statuts de l’UMP étaient inadaptés tout en proclamant les résultats en faveur de Jean-François Copé pour 98 voix d’avance.

cope-fillon
L’UMP a découvert les aléas de la démocratie interne à l’occasion de l’élection de son nouveau Président ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe sortante n’a pas retenu les leçons socialistes du passé (congrès de Reims duel Royal VS Aubry) alors qu’elle n’hésitait pourtant pas à se gausser ! Les militants se réveillent sous fonds de scénario catastrophe alors que les deux candidats annonçaient tour à tour leur victoire au cours de la soirée (Copé téléphonant même à Fillon pour lui demander de reconnaître sa défaite !) et que les soupçons de fraude circulaient notamment du côté de Nice avec un nombre de bulletins supérieur au nombre d’électeurs… Alors que la Commission d’organisation et de contrôle des opérations électorales de l’UMP (Cocoe) s’est dit incapable à 4 heures de désigner un vainqueur, Jean-François Copé continue pourtant ce matin de s’autoproclamer vainqueur : «Si on enlève les bureaux de vote où il y a eu fraude, j’ai gagné» !

Une défaite de Fillon, annoncé pourtant large vainqueur par les sondeurs qui se réfugient ce matin derrière l’opinion des sympathisants UMP et non des militants, pourrait bien scellée son avenir politique…

En Haute-Vienne, Jean-François Copé est arrivé devant avec seulement 11 voix d’avance. Pas de quoi rassurer les militants hauts-viennois qui ne devraient pas voir la guerre des chefs cessée alors que la plupart des ténors locaux soutenaient… François Fillon, comme le candidat à la Présidence, Guillaume Guérin. Frédérick Peyronnet, soutien de Copé et qui avait démissionné de son poste de Secrétaire départemental se voit ainsi relancé dans la course à la Présidence.

Et si les socialistes rient plutôt jaune ce matin en souvenir d’un passé tout aussi peu glorieux, sur les réseaux sociaux on ne se prive pas : « le chêne a cédé sous le poids des glands… » -  « Attendons les résultats de la Floride » – « drame du mariage gay : l’UMP a deux papas » – « L’UMP ou le seul parti capable de perdre une élection dans laquelle il est le seul candidat ! » – « Jean-François Fillon est officiellement le nouveau président de l’UMP »…

Et pendant ce temps, au FN…


Tags: Copé, Fillon, présidence, UMP

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte