Magazine Brico

Le Mâle bricole #3

Par Melondeaudouce
Nouvel épisode "mécano" pour le Mâle... Il s'est mis en tête de changer le volant moteur de notre 307, et dans la foulée il voulait aussi remplacer l'embrayage (quitte à tout démonter...).
Le Mâle bricole #3
Jour 1 : Après avoir dévalisé Oscaro et réquisitionné tout le matériel nécessaire (plus son frère comme assistant), le voilà en train d'installer la voiture sur des chandelles et de démonter les roues avant puis de desserrer tous les écrous qui passent à sa portée... L'un d'entre eux fait de la résistance, il faudra passer au garage pour qu'un pro parvienne à le dégripper, mais le démontage progresse.
Jour 2 : Encore des heures dans le froid et le cambouis pour arriver près du but (l'objectif étant de déposer la boîte de vitesse)... A la fin de la journée, le verdict tombe : le DERNIER écrou est parfaitement inaccessible... Il faut tout remonter et confier la réparation à un VRAI garagiste, malgré tous leurs efforts !
Jour 3 : Démonter c'est une chose... Remonter en est une autre (j'avoue, je craignais un peu qu'il n'y parvienne pas et que la voiture reste en kit dans la cour...) ! Il revisse tout, met la clé dans le contact et VROUMMM, c'est parti ! 
Mais le soulagement fut de courte durée : après avoir utilisé la voiture 3-4 fois dans la journée, nous sommes allés diner et au moment de repartir : clic. Clic, clic. RIEN !
Vérification de la batterie : OK
Diagnostic des personnes présentes : panne de démarreur
Finalement, on a pu démarrer la voiture en la poussant un peu... Elle est au garage pour la semaine (changement de volant moteur, d'embrayage et de démarreur -si le diagnostic est confirmé-) ! Coïncidence..??? :D

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Melondeaudouce 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte