En éclatant de rire dès une heure matinale on rappellera à ceux qui ne sont pas familiers avec la comptabilité qu'une réserve (ou provision) est une ponction sur le résultat comptabilisée pour supporter un risque futur.
Au moment de la constitution de la provision ou de la réserve, oui il y a diminution des produits.
Mais lorsqu'on la dissout, c'est exactement le contraire qui se produit: il y a des produits extraordinaires qui doivent être comptabilisés (puisque les risques ayant nécessité la constitution de cette réserve n'existent plus) ce qui augmente (et ne diminue pas) le résultat usuel et donc le bénéfice potentiel.
La CSS doit avoir confié la tenue de sa comptabilité et de ses communiqués de presse au bon docteur Ospel, car tout est de travers, le passif, l'actif et les justifications.
Magazine Politique
La CSS annonce ce matin que son bénéfice a chuté, car "elle a dû dissoudre des réserves" opération imposée par la Confédération.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 26 mai à 12:57
Il y a d'autres événements(charges exceptionnelles) qui a causé la perte de cette société mais pas la dissolution des réserves. La CSS doit bien se former en comptabilité avant d'affirmer de telles choses.