Magazine Politique

Internet en Afrique, de l'espoir pour le continent...

Publié le 29 novembre 2012 par Alexgubert

Je suis dans la capitale ivoirienne depuis une semaine dans le cadre de rencontres sur les technologies numeriques (nouveaux medias). L’une des rencontres phares de mon sejour ivoirien est bien entendu le colloque 4Morganisé par CFI, sur le théme  "Internet en afrique subsaharienne, enjeux et nouvelles pratiques". Le colloque 4M à ouvert ces portes ce jeudi 29 Novembre à l'hotel Ivotel...Internet en Afrique, de l'espoir pour le continent...Bilan de la premiere journée du colloque 4M  à Abidjan . Beaucoup de choses à retenir notamment sur le long chemin qui nous reste à parcourir nous pays africain en matiére d’innovation technologique. Sortir la téte de l’eau dans un monde où les technologies évoluent à une vitesse incroyable , s’impose plus que jamais. Meme si les chiffres sur la pénétration d’internet dans de nombreux pays d’Afrique au sud du sahara, donnent froid au dos.
Mais l’espoir est permis et même obligé surtout pour les nombreuses startups de la sous region qui se battent pour changer la donne. Tenir une rencontre de ce genre en y conviant des acteurs de différents secteurs de la communication pour partager des experiences diverses, peut servir de levier à fin de propulser de l’avant notre développement technologique . Mais ne l’oublions pas, ce ne sont pas ces rencontres, encore moins des manifestations à coup de centaines de millions, qui viendrons resoudre l’abscence de contenus locaux dans notre continent. Alors il est temps que nous produisions à volonté du contenu adopté à notre environnement, notre continent… 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexgubert 585 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte