Magazine Beauté
Make-Up Lana Del Rey / Adèle [Tutorial MakeUp années 60]
Publié le 22 novembre 2012 par MyriammakeupLe maquillage des années 60 est l’une des grandes modes actuelles. Vous connaissez de nombreuses stars adeptes de ce style dont les plus connus sont peut être Adèle et Lana Del Rey ?
Le make-Up 60’s c’est un teint parfait avec des pommettes modelées, un trait d’eye-liner noir voyant, un halo plus foncé dans le pli de la paupière, un rouge à lèvres rouge ou glossy et des cils démesurés.
Je vais donc vous détailler les quelques étapes indispensables pour pouvoir réaliser ce style de maquillage. Les seuls points de difficultés résident dans le trat d'eye-liner et la pose de faux cils... Pour celles qui n'ont pas l'habitude, un peu d'entraiment et ça devient facile ;)
TUTORIAL : Uniformisez votre teint (et votre paupière si besoin)
(1) Fond de teint
(2) Correcteur-anti cernes / poudre libre pour fixer le tout
Pensez à fixer vos fards à paupière pour une longe tenue (Base de fard (ex primer potion d’Urban Decay)
Disposez vos fards à paupières
(3) Faites des zones de lumière pour votre regard : sous le sourcil, au coin interne de l’œil (Fard blanc mat et starpowder blanc (MUF) ou bien fard blanc nacré selon votre matériel)
(4) Avec un fard gris ou bien en mélangeant un fard noir et un blanc (personnellement je préfère les fards mats pour un meilleur effet) réalisez un halo dans le creux (pli) de la paupière. Vous pouvez le faire plus ou moins intense.
(5) Fondez bien votre halo avec un second fard beige/gris d’une autre teinte. Moi j’utilise la teinte « safari » (fard chanel) que j’adore ! Il est entre le gris et le beige avec un peu de nacre il est juste sublime.
Réaliser un trait de liner à la mode 60’s
(6) L’eye-liner doit être voyant mais bien posé en finissant par une pointe en direction de votre queue de sourcil. Vous devez aussi « entourer » votre œil en dessous de vos cils du bas en prolongeant le trait.
Finalisez votre maquillage pour devenir une vraie femme fatale ^^
(7) Un maquillage digne d’une femme fatale ne se fini pas sans des faux cils noirs qui intensifient le regard ;)
Je vous conseil d’en utiliser des assez « naturels » le but n’étant pas de ressembler à n’importe quoi ou de faire mauvais genre. Personnellement j’aime beaucoup ceux de MUF
Pour vos lèvres : un gloss pèche, rosé, ou bien carément un rouge fatal (je vous conseil du mat c'est classe)
Pour le teint : J'ai réaliser un teint contouring (cf mon précédent post avec le tuto)
Et voilà, à vous d'essayer maintenant !
Le résultat final :
...Et avec un petit effet vintage sur les photos, ça donne aussi ça :
Votre avis? Vos commentaires?
A très bientôt :)