Magazine Amérique latine

Tulum et ses environs

Publié le 27 novembre 2012 par Jissetstef @JCMALLET

Holà Chicas, Holà Chicos,

Depuis Santiago, nous nous envolons vers l’Amérique centrale en faisant escale à Panama. Au passage, nous sommes surclassés en Business pour le second vol ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Arrivés à l’aéroport, nous filons direct chez Hertz pour prendre notre voiture. Et oui, fini les nuits en bus, les gares routières et tout et tout…pour le Mexique nous roulerons dans une superbe Dodge Atos dans laquelle nos gros backpacks ne rentrent pas facilement.

Nous zappons Cancun et choisissons de faire une halte sieste sur la plage de « Playa Del Carmen ».  Je ne suis pas très enthousiasmé par ce lieu…Certes la mer est bleu turquoise et le sable blanc, mais de vastes hôtels  privatisent la plage presque complètement. Vous l’aurez compris ce n’est pas très typique…

Nous dormirons donc à Tulum dans une bonne auberge comme nous en avons l’habitude.

La région de Tulum est belle et il y une multitude de choses à faire dans le coin. Nous opterons pour la visite des ruines situées sur le bord de l’océan. D’autant plus joli que nous y sommes allés au coucher du soleil, ce qui nous à permis d’avoir de belles lumières. Puis une demi-journée de snorkeling à la Caleta Yal Ku. Un véritable aquarium dans lequel nous nageons au milieu des raies et des poissons multicolores…le pied. Ensuite baignade dans un Cenote : un grand trou au fond duquel on trouve une eau bleu cristalline, des stalactites et des stalagmites..Vraiment sympa également. Puis, encore des ruines, celles de Coba, à vrai dire un peu moins enthousiasmantes.

Le soir, direction Valladolid, ville depuis laquelle nous visiterons Chichen Itza, la 3ème merveille du monde de notre périple.

Jiss&Stef

Tulum et ses environs

NB : N’oubliez pas de cliquer sur la photo ci-dessus pour visualiser l’album



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jissetstef 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte