Magazine Culture

Publicité macdonal’d

Publié le 05 novembre 2012 par Commeunecom

Publicité macdonal’d

Publicité macdonal’d

Après avoir séduit le monde entier à base de Bic mac, mac do cherche à séduire encore plus. Et oui, ça n’a échappé a personne, ils ont ouvert depuis quelques temps le mac café proposant café (plutôt logique) mais aussi des macarons (assez improbable pour un fast food, ce produit étant réputé plutôt luxueux) ou autres sucreries ( pas banale mais moins choquant, leur spécialité étant plutôt de base salé).

Publicité macdonal’d

Mais ce n’est pas le sujet, j’ai décidé de partager avec vous cette publicité car elle n’est pas connu et je l’a trouve bien réalisée. Elle n’est pas française, se sont les Finlandais qui en ont profité pour le plus grand plaisir des mac café locaux car je pence que ce visuel a fait son effet…

Graphiquement, on quitte ronald, et le mythe du fast-food,                

Publicité macdonal’d

ce qui montre bien qu’ils veulent différencier le mac do et le mac café. Niveau couleur c’est sobre et même classe, aller boire son café chez mac do est désormais « chic ». Pour le coup, heureusement que le logo de l’annonceur est présent sur l’affiche sinon je n’aurai pas imaginé qu’un visuel comme ça vienne de chez mac do.

Publicité macdonal’d

Il est évident que stratégiquement parlant, les petits cafés indépendants ou des chaînes ( de type Starbuck par exemple) doivent être beaucoup moins enthousiastes que moi concernant cette pub et doivent plutôt faire la tête. Mac do cherche à mettre en évidence la taille de leur café ( dans le visuel visible jusqu’à l’horizon). Le message est, pour moi, que niveau rapport qualité/ prix il est clairement difficile de trouver mieux, boire un café large comme l’océan a 1euro 50ct n’est pas donné a tout le monde sauf aux clients de chez mac do…

Comment trouvez-vous cette publicité mac do ?



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Commeunecom 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte