Magazine Environnement

Super Bowl : panne d’électricité historique

Publié le 04 février 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
arena_mercedes_new_orlean credit photo Ken Lund

A l’occasion du Super Bowl XLVII, la finale du championnat de football américain, évènement médiatique le plus attendu de l’année aux États-Unis, une coupure de courant a interrompu pendant plus de trente minutes le match qui avait lieu dans  le stade couvert de La Nouvelle-Orléans, le Louisiana Superdome.

Pour la première fois depuis la création du Super Bowl, le stade où se disputait la finale a été plongé dans le noir pendant une demi heure.

Le match qui opposait les Ravens de Baltimore aux 49ers de San Francisco, s’est terminé par une victoire de Baltimore qui dominait outrageusement jusqu’à la coupure de courant qui a permis aux 49ers de revenir psychologiquement dans le match et de se rapprocher à deux petits points des Ravens. Mais ces derniers se sont ressaisis et ont finalement remporté la partie 34-31.

Certains observateurs on expliqué cette coupure surprenante par l’énergie dépensée par la vedette Beyoncé Knowles, qui a livré un show incroyable à la mi temps, rejointe l’espace de quelques chansons par ses anciennes (et futures) partenaires du groupe Destiny’s Child, Kelly Rowland et Michelle Williams.

Après la rencontre, un communiqué commun de l’entreprise qui approvisionne le stade en électricité et de celle qui gère le Superdrome a expliqué qu’un soucis avait eu lieu avec les installations du stade.

« Une machine surveillant l’alimentation en électricité a détecté une irrégularité dans le système et a automatiquement fait sauter un fusible, provoquant la coupure de courant, afin de mieux cerner le problème en question. Les générateurs de secours se sont mis en route, comme prévu dans ce cas de figure, et nous avons coordonné les procédures de remise en marche pour s’assurer que le courant soit pleinement restauré. »

Le courant est revenu après 34 minutes de coupure.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte