Si le paradis sur terre devait exister, pour moi il ressemblerait à ça: des étalages de desserts à perte de vue. Toutes sortes: chocolats, donuts, cupcakes, éclairs…le rêve. Etant à présent basée à Orlando, la ville de Mickey, je suis allée au célèbre « Wine and Food Festival » du parc Epcot, un des resorts de Disneyworld. Et c’est bien connu, avec Disney « All dreams comme true » (les rêves deviennent réalité). Mon rêve allait enfin devenir réalité…
Le Wine and Food festival en est à sa 17ème édition, cette année il se déroule du 28 septembre au 12 novembre. Pendant un mois et demi, des Chefs du monde entier viennent faire gouter leurs cuisines et leurs vins aux visiteurs. La liste des pays représentés est impressionante: France (of course), Belgique, Japon, Corée du Sud, Australie, Mexique, Maroc, Italie…chaque pays propose ses spécialités sous forme de petites portions pour un tarif moyen de 3 dollars; de quoi donner un avant gout de son pays.
Petit clin d’oeil à la France qui a proposé cette année: escargots en persillade (un énorme challenge pour les Américains), coq au vin sur gratin de macaronis et crème brûlée au chocolat au lait.
Durant le festival, de nombreux événements privés viennent s’ajouter: séminaires sur le vin, cours de cuisine, soirées dansantes etc…en tant que gourmande professionnelle, j’ai choisi la soirée privée Disney’s Dessert Discovery, au programme à boire (de l’alcool en plus youpi et même des supers cocktails) et surtout comme son nom l’indique des desserts et encore des desserts du monde entier…un rêve stoppé net lors de la montée sur ma balance le lendemain.