Etant basée en Floride aux Etats-Unis depuis maintenant un mois et demi, j’ai eu un petit brin de nostalgie et l’envie de parler de mon « chez moi », ma région d’origine à savoir la région provençale de Marseille et ses environs.
Après avoir passée plus de quatre ans sur Paris, je retrouve quelques similitudes en Floride avec le Sud de la France: la mer bien entendu mais aussi une population plus « relax » et plus « familiale ». Autre similitude, à la moindre goutte de pluie, en Floride comme à Marseille, pas un chat dans les rues (moi la première). Alors qu’à Paris, pluie, neige, peu importe le temps il y a toujours de l’animation.
Petit aperçu donc de ma « HOMETOWN ».
Ce que j’aime:
l’Ile du Frioul: au large de Marseille, un petit havre de paix. J’adore cet endroit pour son coté sauvage et paisible (je privilégie toujours la hors-saison, avril-mai ou septembre). Pour terminer une journée en beauté au Frioul, je finis toujours par une petite glace artisanale au Snack le Kai Kai (ils ont au moins 60 parfums: melon, pêche de vigne, chocolat rocher, kinder …) ou quelques panisses (galettes de pois-chiche), une grande spécialité locale.
Les Calanques de la Cote Bleue: La majorité des touristes se ruent vers les Calanques de Cassis (qui viennent d’ailleurs de passer récemment « Parc national des Calanques »), mais il existe d’autres calanques de l’autre coté de Marseille, toutes aussi merveilleuses et moins exploitées au niveau touristique comme: Niolon, Mejean, Figuerolles etc…