Magazine Brico

Pumpkin party

Par Bernadouc
Que les choses soient claires. Malgré les apparences, ce n'est pas Halloween que je célèbre avec cette citrouille mais l'arrivée de l'automne! Alors oui, j'ai hésité. Quelle tête donner à ma citrouille pour ne pas tomber dans les clichés de l'imagerie américaine?  Et puis finalement, par peur du raté, elle a finit par ressembler à toutes ses consœurs, un air un peu plus rieur peut-être?
Pumpkin party
Comment réaliser votre citrouille en 6 étapes:
1. Choisissez une belle citrouille. J'ai trouvé la mienne chez Marks & Spencer à 3€ l'unité.
2. Si vous avez la main hésitante, je ne peux que vous conseiller de réaliser préalablement les tracés au stylo. Dessinez donc le "couvercle" et découpez à l'aide d'un bon couteau.
3. Oh surprise! Alors une citrouille, c'est creux?! Moi qui m'attendais à suer corps et âme pour vider ce léguminacé de sa chair.
4. Retirez donc les quelques poils et pépins bien accrochés.
5. Dessinez les yeux, la bouche, les dents, le nez, les oreilles...et découpez avec précaution au couteau. Là, c'est l'étape où il est facilement possible de perdre 1 phalange et de défigurer la citrouille. Il s'en est fallu de peu : la citrouille n'a finalement qu'une seule dent. Pour le reste, on s'habitue vite à écrire de la main gauche...
6. C'est fini. (En fait c'était 5 étapes... PIÈGE !)

Pumpkin party

Superbe mosaïque explicative



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bernadouc 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines