Magazine Europe

Gloire aux Dindons, mort aux cochons

Par Zazainlondon
Et bien on peut dire que j'achève la semaine sur les rotules... Et pourtant je ne bosse pas (encore)...
2 causes principales à cet état de fatigue :1. Je ne réfléchis pas avant de dire oui2. Je suis officiellement alcoolique
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, j'ai en effet été interviewée par France Inter mardi matin pour la matinale de 5 à 6.  Il faut savoir que, depuis septembre, Guyonne de Montjou interviewe tous les matins un français expatrié. Ca dure 4 minutes à tout casser mais cela donne la parole aux français établis hors de France ayant des parcours différents.

Gloire aux Dindons, mort aux cochons

Add caption


Lundi, je reçois donc un mail pour participer à cette interview en direct, qui, je cite, "veut montrer l'éclectisme et le dynamisme de la communauté francophone dans le monde". A première vue, je ne suis pas forcément le profil idéal vu que je moule rien de mes putain de journées...
Bref, la jeune femme m'appelle, me pose des questions sur mon parcours et puis là, question piège :
J. : "On aimerait également parler de l'actualité à Londres, y'a-t'il quelque chose que vous aimeriez partager avec nos auditeurs?"
Zaza : " Heu... Bah... Ch'ais pô moi... je regarde pas les infos"
J. : "Sur votre dernier article, vous parlez de 50 shades of Grey..."
Zaza: "Ha oui, la blague porno de la rentrée littéraire qui sort demain en France"
J. : "Voilà, vous pourriez parler de ça!"
Voilà, Zaza, c'est celle qu'on appelle pour parler de cul en direct. J'adore...
J. : "Par contre, l'interview se déroule à 5h20 heure française, soit 4h20 heure londonienne, ça ne vous dérange pas de vous lever demain matin?"
Zaza : "Pas de souci, j'adore me lever à 4h00 du matin!"
Bref, je raccroche et là, j'ai juste envie de me cogner la tête contre le mur... 4h00 du matin, c'est pas humain mais je ne me voyais pas les planter la veille.
Le lendemain matin, je m'extirpe non sans mal du lit à 4h00 du matin, je me fais un café, je fume au moins 2 clopes, je crache tous mes glaviots histoire de pas avoir une voix de camionneur, je commence à stresser, le technicien m'appelle à 4h18, me met en attente avant l'interview, je lâche un énorme rot des familles (le dernier glaviot) en réalisant que toute l'équipe technique a du m'entendre et c'est parti!
Le résultat est sur ce podcast à caler sur 20mn et 40 sec (merci mille fois à ma fidèle Christine pour le lien, vous vous doutez bien que je n'avais pas réussi à retrouver l'enregistrement toute seule). Bref, j'ai un peu trop bavassé mais j'estime m'en être pas trop mal sortie. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir eu le temps de faire ma revue littéraire sur 50 stades of Grey, même si au final, j'aurais bien fini par malencontreusement sortir "nichons" ou "partouze" et passer pour une tarée...
Bref, la prochaine fois, j'enverrai France Inter interviewer mes copines de New-York, ça sera plus raisonnable en matière de décalage horaire!
Cette semaine, j'ai retrouvé la petite bande de l'apéroblog au 6 St Chad's Place. Comme toujours, on boit, on rit, on papote jusqu'à la fermeture du bar, moment fatidique où le barman nous gratifie de cocktails "maison". 
Il me semblait bien avoir un peu trop picolé à cette soirée et Fabienne m'a gentiment envoyé cette photo pour me le confirmer...
Gloire aux Dindons, mort aux cochons
No comment...
Et puis, la grosse surprise de la semaine, c'est de découvrir que mon blog se retrouve dans le top 20 catégorie "Voyages/Tourisme" pour les Golden Blog Awards que j'ai fait péter la barre des 500 fans sur ma page facebook !!
Je n'ai pas pour habitude de me pavaner mais je tenais à remercier mes lecteurs de leur soutien sans faille, même si je sais qu'au final, c'est pour avoir le plaisir de ricaner en visionnant ma séance de pole-dancing comme je l'avais (très bêtement) promis. 
Donc, oui, si je gagne (et ça les copains, c'est loin d'être gagné!! Ha!!), je tiendrai ma promesse et vous ferai une démonstration version "50 shades of Grey" : en talon, menottée au pole et Mari qui me donne des coups de fouet si je foire mon spining.
Par contre, pas question de me mettre quoi que ce soit dans l'anus... Faut pas non plus pousser le bouchon trop loin...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zazainlondon 3355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte