Difficile ce mois de février, entre la crise économique qui fait rage, les textes de loi sur la taxe à 75%, le mariage, l’adoption et la PAM pour tous qui font tollé, la guerre au Mali et les gens qui crèvent de froid et de faim dans nos rues… Pas réjouissant !
Allez courbons l’échine c’est le mois le plus court de l’année et il est dit que cette pluie continue serait bon signe : « En février pluie jamais finie fait l’année féconde et bénie »… Ça promet !
Alors « marmottons », prenons soin de nous, de nos proches, de notre petit couple aussi il en va du bien-être de toute la famille, et n’oublions pas de tendre la main aux gens démunis. Faisons chacun un geste, il y a bien une couverture inutilisée à la maison, un anorak dans un carton à donner.
Février le mois le plus frileux est aussi celui des amoureux avec la Saint-Valentin pile poil à la moitié, le temps de préparer la soirée puis de la savourer. Et les célibataires ne sont pas en reste car en ce février 2013, les planètes se joignent à la fête favorisant les rapprochements.
Essayons de voir le côté plein du verre, sentons nous bien autant que faire ce peut pour continuer d’avancer. Et zou Jemesensbien !