Magazine Bd & dessins

Une histoire de sorcière et de quête.

Par Juju-Gribouille @JujuGribouille
Halloween approche, les photos, dessins et illustrations de sorcières, citrouilles et autres monstres pullulent sur la toile. C'est l'occasion pour moi de vous présenter le tome 1 du manga Hémisphères chez Amilova.

Hémisphères tome 1.


Hémisphères tome 1 chez Amilova, par Salagir et Gogeta Jr.

L'histoire:

Tout débute dans la plus haute tour d'un château (hôtel) inquiétant, où nous faisons la connaissance de Mégane la magicienne et de son chat Pat. La tour la plus haute? Pas sûr en fait! On va de suite voir le caractère de cette sorcière en herbe.
Mégane va très vite croiser 2 valeureux guerriers tout juste revenus d'une aventure: Mineshaft le nain et Lance Elott le chevalier.
Et puis, un phénomène étrange va se passer. Une sorte de tremblement de terre, mais lorsque les protagonistes vont regarder dehors, par la fenêtre du château, ils vont s'apercevoir que la montagne qui était encore là la veille, vient de disparaître.
Les 2 guerriers vont alors se mettre en quête afin de retrouver le "mangeur de montagne". Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est que Mégane et Pat allaient s'incruster....
Et voilà, les éléments d'une bonne aventure sont réunis: une quête, un chevalier, un nain, une magicienne...et un chat qui parle.

Le manga Hémisphères:

Le manga pourrait être présenté en 3 parties.
Tout d'abord, il y a l'histoire à proprement parler. On découvre les 3 personnages principaux (4 avec le chat) qui partent à l'aventure, où ils vont croiser différents personnages et des objets inconnus et mystérieux.
Ensuite, comme pour le manga Amilova, il y a une partie Artworks avec quelques recherches de personnages et un petit WIP de la couverture (WIP = Work In Progress = suivi étape par étape de la construction depuis le croquis jusqu'à la version finale).
Et pour finir, les auteurs: Salagir et Gogéta Jr nous expliquent qu'au début, l'histoire devait être un peu différente, un peu plus dans le genre Harry Potter où nous aurions suivi Mégane, à l'école des sorciers. On a donc droit dans cette 3ème partie à une histoire bonus qui met en scène Mégane lors de son examen de fin d'année, avant le début de son aventure dans Hémisphères où elle part en stage de quête.
L'édition du manga est de qualité, le papier est épais, et les dessins soignés.
Pour pouvoir voir la version couleur, rendez-vous en ligne directement sur le site d'Amilova.com, tout simplement en cliquant sur l'image ci dessous où les 4 personnages se rencontrent.
Planche couleur du manga Hémisphères sur Amilova.com, par Salagir et Gogeta Jr.

La critique de Juju:

J'ai vraiment aimé ce manga. L'humour est partout. Il y a des références à plein d'oeuvres de la SF et notamment au Seigneur des Anneaux, à Harry Potter et aux aventures du roi Arthur.
Je pense que la présentation du manga, au dos, en quatrième de couverture, résume bien le contenu et l'ambiance: "Hémisphères est un manga français avec de la magie, un chat qui parle, de l'aventure, et beaucoup d'humour!"
J'ai aussi apprécié l'artworks et l'explication une fois de plus, de la démarche artistique qui a mené au manga que j'ai pu lire. On voit que plusieurs personnes ont amené leur pierre à l'édifice, en donnant des idées, des pistes, des envies.
Le résultat est selon moi au rendez-vous, avec l'envie de lire la suite de cette aventure un brin décalée et pleine d'humour.

Où trouver le manga Hémisphères?

Dans la boutique Amilova bien sûr :D
Voici quelques liens pour vous:

A+ pour une autre critique.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • H&M;, lookbook homme automne/hiver 2012

    H&M;, lookbook homme automne/hiver 2012

    Nous ne recommandons évidemment pas de se fournir intégralement chez H&M, mais en étant un peu perspicace on peut vraiment y trouver des pièces... Lire la suite

    Par  Modissimo
    CONSO, MODE, MODE HOMME
  • H&M;, le nouveau Zara ?

    H&M;, nouveau Zara

    Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la différence intrinsèque entre H&M et Zara ? Pas forcément, tant c’est évident, je présume. Il ne s’agit pas... Lire la suite

    Par  Maybachcarter
    CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • H&M; Automne 2012 : tout ce qui nous attend

    H&M; Automne 2012 tout nous attend

    Les présentations presse des collections automne hiver 2012 se succèdent ces quelques jours. Par ce froid de canard (je n'ai toujours pas sorti un seul orteil e... Lire la suite

    Par  Louisonbe
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Polémique : H&M présente ses excuses.

    Polémique H&M présente excuses.

    La dernière campagne de la marque H&M pour maillot de bain qui met en avant Isabeli Fontana, un mannequin brésilien au corps ultra bronzé n’est pas... Lire la suite

    Par  Lacombe
    CUISINE, RESTOS & BARS
  • L'accessoire du dimanche #13 : Mon sac H&M !

    L'accessoire dimanche H&M

    Je viens de dénicher l'accessoire pratique-tendance-pas cher- trop beau du moment. Un sac messager en imitation cuir H&M;. Modèle avec bandoulière réglable... Lire la suite

    Par  Melobe
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE
  • haul fripes, H&M et NewLook

    haul fripes, H&M NewLook

    Je vous présente aujourd'hui un haul qui réunit beaucoup de tendances et de styles différents.Quelques explications : je poste moins souvent en ce moment par... Lire la suite

    Par  Iwtsi
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE, MODE FEMME
  • H&M x Maison Martin Margiela

    H&M Maison Martin Margiela

    Après Lanvin, Versace, Comme des Garçons ou Marni, H&M continue de s’associer aux plus grands et rayera cette année la Maison Martin Margiela de sa to-do... Lire la suite

    Par  Modissimo
    CONSO, MODE, MODE HOMME

A propos de l’auteur


Juju-Gribouille 1046 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines