Mario Balotelli ne pouvait pas rêver mieux pour son premier match sous les couleurs du club de son coeur. Il a tout simplement vécu la soirée parfaite. D’abord en débutant titulaire par nécessité (Pazzini blessé), ensuite en inscrivant un doublé décisif avec notamment un penalty à la dernière seconde qui a permis à l’AC Milan de battre l’Udinese (2-1) d’accrocher l’Inter à la 4° place et de s’approcher à 3 points du podium. Il n’y a pas de doute, c’était la soirée de SuperMario Balotelli. Milan empoche trois points en or pour continuer à rêver!
Vous croyez au destin ou pas? Parfois le destin semble décider le cours des évènements. Ça semble écrit. Ce fut le cas la saison passée lorsque la Juventus a remporté le Scudetto grâce à la défaite simultanée de Milan face à l’Inter : le scénario le plus horrible pour nous. Hier, c’est Milan qui a bénéficié de la clémence du destin avec une série d’évènements en faveur des Rossoneri : tout d’abord la blessure de Pazzini à l’échauffement (attention loin de moi l’idée de trouver une blessure positive!) qui a ainsi permis à Balotelli d’être titularisé alors qu’il était destiné à entrer en cours de jeu. Ensuite, ce même SuperMario a vécu la soirée parfaite, avec une excellente prestation et un doublé décisif, avec notamment un penalty plus que généreux offert par l’arbitre qui avait fortement pénalisé Milan lors du derby aller. Ce penalty, ce doublé de Balotelli et cette victoire permettent à Milan d’accrocher l’Inter à la 4° tout en reprenant 3 points à la Lazio : le scénario semblait écrit à l’avance.
Cependant il ne faut pas oublier que la victoire a été très laborieuse, avec un penalty inexistant obtenu à la toute dernière seconde. Ayons l’honnêteté de le reconnaitre (pas comme d’autres qui nient l’évidence, défendent l’indéfendable et se vantent de leurs vols). Les Rossoneri ont disputé une très bonne première mi-temps en mettant en évidence le trio El Shaarawy – Balotelli – Niang avant de rappeler à tous les lacunes de la défense qui continue à offrir gentiment des buts et du milieu de terrain qui n’a pas suffisamment de qualité technique pour gérer le ballon intelligemment (ça va être beau à Cagliari sans Montolivo…). Le problème de Milan reste le même : la gestion des 90 minutes. Jusqu’à présent, l’équipe d’Allegri n’a jamais été capable de rester constante durant les 90 minutes. Les Rossoneri gèrent mal leurs efforts ainsi que les situations d’avantage. Ce n’est pas la première fois que le problème est souligné ni le fait qu’il risque d’être fatal contre des équipes plus compétitive. Cette lacune aurait déjà pu couter 2 points face à l’Udinese (qu’en sera-t-il face aux concurrents directs pour le podium?) et ne se règlera pas du jour au lendemain lorsqu’on sait que le manque d’expérience et d’un véritable leader en sont les causes principales.
L’AC Milan a donc obtenu une victoire très importante pour la course à la Champions League mais confirme une nouvelle fois qu’avoir une superbe attaque ne suffit pas si derrière il n’y a aucune solidité. Heureusement, le destin a décidé que c’était la soirée de Balotelli (même s’il faut souligner la bonne prestation globale de l’équipe), qui est venu à Milan pour marquer et pour gagner et a parfaitement rempli son contrat lors de son premier match. Il ne reste plus qu’à continuer sur cette voie même s’il est impossible que chaque semaine soit aussi favorable à Milan (c’est déjà la 3ème journée consécutive!). Alors profitons-en au maximum, en espérant que les Rossoneri progresseront à tous les niveaux et continueront cette remontée fantastique et inattendue. Avec un Mario Balotelli en plus (et un trio d’attaque explosif), l’enthousiasme est revenu et on peut recommencer à rêver d’un présent et surtout, surtout, surtout (peu importe l’issue de cette saison), d’un futur radieux!
Partagez l'article :Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 801