Magazine Journal intime

Golden Gai: la ruée vers les bars

Par Barthelemy85 @Barth_et_lemy

Dans le quartier de Shinjuku, se trouve le district de Golden Gai (新宿ゴールデン街), ne voyez pas dans ce nom l’équivalent du marais parisien. Quartier des filles de joie jusqu’à la fin des années 50, celui-ci s’est vite recyclé. Cependant, je pense que la prostitution y existe encore, mais de manière « cachée ».

Le concept est simple, sur environ 3600m ² (60mx60m), soit 6 petites ruelles, vous trouverez plus de 200 bars. La taille moyenne d’un débit de boissons est donc d’environ 15m ², de quoi faire rentrer une petite dizaine de clients. Encore faut-il pouvoir faire partie de cette dizaine de clients. Certains n’acceptent que les habitués, et d’autres sont difficiles d’accès pour les gaijins (étrangers).

Golden Gai: la ruée vers les bars
Comme souvent au Japon, il faut payer entre 5 et 10€ juste pour son siège, et environ la même chose pour la boisson. Le choix de l’établissement est cornélien, devant les différents thèmes et les différentes ambiances. J’ai choisi deux thèmes que les japonais affectionnent particulièrement… Les jeux vidéos, et le SM !

Golden Gai: la ruée vers les bars
Dans le sous-sol d’un immeuble, le geek qui sommeille en moi, fut impressionné par la collection de jeux Famicom (version japonaise de la nintendo), auxquels il est possible de jouer, tout en dégustant de délicieuses pâtes instantanées. Un peu plus tard dans la soirée, je découvre la serveuse Kou Tchan, maîtresse SM à ses heures perdues… Avec plus de 200 bars, n’hésitez pas à rentrer dans le premier que vous trouverez, il y aura sans aucun doute une surprise à la clef. Faites tout de même attention où vous mettez les pieds, il y a parfois risque de se faire fouetter !
Golden Gai: la ruée vers les bars

Quartier de Golden Gai :


View Larger Map

Site internet : http://www.goldengai.net/



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Barthelemy85 168 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte