Magazine Afrique

Afrozik - "Mulika Mwizi" de Kidum feat. Sana

Par Yoyolajolie
Hello mes "Choco Faces"!
Aujourd'hui on commence tout doux la semaine avec un pur son soul qui nous vient du Burundi.
Check this out!
Mulika Mwizi
Cette magnifique voix porte le nom de Jean Pierre Nimbona, plus connu sous le nom de scène Kidum. Il naît en 1974 à Bujumbura, au Burundi et est l'aîné d'une famille de six enfants. C'est un chanteur aux multiples talents: chanteur, auteur, compositeur, batteur et arrangeur.Il se lance dans la musique en devenant à 16 ans un excellent batteur et chanteur pour son premier groupe (Imvumero Band, 1986-1992).Lorsque la guerre entre le Burundi et le Rwanda éclate, il s'exile au Kenya en 1995. Le génocide meurtri sa famille, dont il perd plusieurs membres. Pourtant, la situation inspire le rossignol et il sort son premier album Yaramenje en 2001 qui l'élève au rang de la voix de la paix dans la Région des Grands Lacs.
Afrozik
Ses premières chansons sont écrites en Kirundi (sa langue maternelle), mais peu à peu, il commence à chanter en Kiswahili, gagnant une immense popularité à la fois au Burundi et au Rwanda mais également dans toute la région. De retour dans son pays, il devient l'icône de l'espoir et de la réconciliation. Son message reste le même depuis toujours: La Paix et l'Amour sans discrimination raciale. Il devient alors Ambassadeur pour la paix, à la demande d'organisations internationales, telles que l'ONU et le PNUD et s'exprime désormais sur les plus belles scènes occidentales et internationales.
Prenez le temps d'écouter cet artiste et découvrez son joli style zouk-soul-acoustic-gospel.
EXCELLENT LUNDI A TOUS!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yoyolajolie 418 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte