Magazine Afrique

Afrozik - "Le pas du brave" de JJK

Par Yoyolajolie
Happy Monday!
Bon, après quelques semaines d'infidélités à la musique ivoirienne, on revient en force avec le nouveau son de JJK!
Enjaillez-vous!

Bon, je le dis sincèrement, je ne suis pas du tout une adepte du Coupé Décalé. Trop de bruit, un langage extraterrestre, ils crient tous et copient en grande majorité le style de DJ Arafat, donc... blackout pour moi! MAIS, j'avoue qu'il y a quelques sons qui sortent du lot. Plus travaillés, avec un rythme très entrainant, une marque de fabrique bien rodée, certains se démarquent vraiment, même si je pense qu'il y a encore beaucoup d'effort à faire.Mes amis "fanatiques" du Coupé Décallé (comme dit le Yôrôbô) faut pas fâché hein! D'ailleurs, j'adore Serge Benaud, donc vous voyez!
Afrozik brave
Bref! Revenons à nos moutons! JJK alias Jean Jacques KOUAME, l'un des barons du Coupé Décalé et ami fidèle de feu Douk SAGA (auteur du mouvement "La Sagacité") complète son célèbre concept "Le scénario" avec ce morceau "Le pas du brave". Le clip est fresh, le son aussi, il y a de l'amélioration dans le rythme qui tend vers de la pop. On dirait que le Coupé Décalé se refait une beauté! L'intro fait un peu disco-danse music. Et puis il y a cette petite guitare là qui précède l'enchainement du début... non, les gars sont forts! Ils savent marquer le rythme.
Abidjan, ya la joie!
Guten Tag, les amis!
"ziagadaga dogodiguidili dansé, gui-ziagadaga dogodiguidili bougé, gui-ziagadaga dogodiguidili dansé, gui-zia zia zia zia..."

Discographie


  • Scénario I
  • Scénario II
  • Scénario III

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yoyolajolie 418 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte