Magazine Société

Air Food Project

Publié le 27 octobre 2012 par Cassandria @cassandriablog

L’article de Gollem 13 est déjà très complet sur cette  campagne, alors le voici !

The Air Food Project. Sauvons l’aide alimentaire européenne !

Advertising Branding Publié le 15 octobre 2012

« Dans un an, 18 millions d’européens ne feront pas semblant ».

Air Food Project

HAVAS PARIS s’engage pour sauver l’aide alimentaire européenne aux cotés des Restos du Coeur, des Banques alimentaires, de la Croix Rouge et du Secours populaire et signe un dispositif viral inédit de mobilisation citoyenne : AirFood Project

Havas Paris, l’agence de communication globale du groupe HAVAS s’unit aux quatre associations françaises d’aide aux plus démunis, les Banques Alimentaires, la Croix Rouge Française, le Secours Populaire et les Restos du Cœur pour sauver l’aide alimentaire européenne en sursis. Afin de sensibiliser le plus grand nombre de citoyens à la nécessité de sauver le programme d’aides aux plus démunis qui permet de nourrir plus 18 millions d’européens en grandes difficultés, Havas Paris lance ce jour le AirFood Project, un outil participatif inédit de mobilisation démocratique. Objectif : peser sur les décisions des instances européennes d’ici 5 semaines.

Le Airfood Project, c’est une idée au service d’une pétition, d’un site, d’un film et d’un compte twitter pour permettre à chacun de soutenir le projet.

Comment agir ?

Se filmer en train de airfooder, c’est à dire de faire semblant de manger, mimer un geste de consommation sans aucun aliment devant soi, dîner avec des assiettes vides… puis poster la vidéo. Plus il y aura de participants – vous, votre bébé, votre ado, vos amis…- filmés librement en train de Airfooder, plus le mouvement sera efficace. Les vidéos sont recueillies et partagées sur le site www.airfoodproject.com où les internautes peuvent aussi signer une pétition en faveur du maintien des aides alimentaires ou interpeller les décideurs européens via le compte twitter.

Air-Food-Project-Havas03-dites-non

Paris, Berlin, Barcelone…

Sous la direction créative de Christophe Coffre, vice-président de Havas Paris, le dispositif espère trouver une plus grande résonance encore avec la diffusion d’un film viral (2,30’) : à Paris, Berlin, Barcelone, des comédiens airfoodent au milieu de passants et de clients de restaurants, médusés. Filmés pour les besoins du propos, les airfooders de ce happening ponctuent leur démarche par un message au dos de leur serviette et plateau repas…: « Dans un an, 18 millions d’européens ne feront pas semblant ». Une version courte du film sera diffusée prochainement sur les chaînes du groupe TF1, partenaire de l’opération (espaces gracieux).

Fier d’avoir emmené les talents de l’agence Havas Paris dans l’aventure, Christophe Coffre, vice-président se réjouit : « Il y a des idées qui peuvent changer le monde. La puissance de la viralité, la vidéo, pas de mot, la liberté pour tout un chacun de se mobiliser et créer son propre événement… cette campagne européenne a tout d’une campagne universelle ».

air-food-project-website-aide-alimentaire-européenne-2012

Contribution de Golem13. (envoyez vous aussi vos vidéos) :



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Food : Cookies moelleux

    Food Cookies moelleux

    Salut Salut !!Aujourd'hui, je me sens l'âme d'une gourmande alors je vais vous proposer une recette que tout le monde connaît j'en suis sûre : Les cookies... Lire la suite

    Par  Thedailyparis
    CUISINE, RECETTES, RECETTES SUCRÉES
  • Cantine California : le nouveau food truck

    Cantine California nouveau food truck

    Par E. - le 4 mai 2012 Après Le Camion qui Fume et ses burgers trois étoiles, Paris compte désormais un nouveau food truck dans ses rues. Lire la suite

    Par  Parischeri
    BONS PLANS, CÔTÉ FEMMES, CULTURE, MODE FEMME, SORTIR
  • DJ Food

    Food

    Des Photos du concert ICI Poste à Galène, 10 Mai 2012. Déjà la 9ème édition du festival d’obédience groove Tighten Up dont c’était ce soir la deuxième des quatr... Lire la suite

    Par  Misterblog
    MUSIQUE, POP/ROCK
  • Food : Brownies aux oursons en guimauve

    Food Brownies oursons guimauve

    Bonjour à tous,Aujourd'hui, j'avais envie de vous proposer une recette, ça faisait loooongtemps :)Voici donc la recette du brownies aux oursons en guimauve.Une... Lire la suite

    Par  Thedailyparis
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE
  • Opy's pattern project

    Happy Sunday! Today I feel like colours, patterns and fun! And I found a great little project for that: Florencia alias Opy is an Argentian graphic designer... Lire la suite

    Par  Apetitpois
    CONSO, DÉCORATION, DESIGN ET ARCHITECTURE
  • Chicken Spot : le fast food au poulet

    Chicken Spot fast food poulet

    Originaire de Londres, Chickent Spot est une chaîne de fast food qui vous propose des produits 100 % Halal. Créée en 1994, cette chaîne se développe désormais e... Lire la suite

    Par  Entremidietdeux
    RESTOS & BARS
  • Comfort food dans les bras du Mékong

    Comfort food dans bras Mékong

    Comfort food : Urban Dictionary : 1 – Nourriture apportant un confort émotionnel à celui qui la mange, nourriture de l’enfance ou liée à une personne, un... Lire la suite

    Par  Linh
    CUISINE, SAVEURS DU MONDE

A propos de l’auteur


Cassandria 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte