Magazine Emarketing
1993, sur le coin d’une table, quatre personnes apportent la touche finale à un projet pour transformer une librairie d’import de bandes dessinées japonaises en éditeur se lançant sur un nouveau créneau. Sans le savoir, elles s’apprêtent à participer à la plus grande révolution du paysage éditorial de la B.D. en France de ces vingt dernières années. Éditeur historique qui a suivi l’évolution du “phénomène” depuis ses débuts, Tonkam compte parmi les acteurs les plus entreprenants d’un milieu en pleine évolution.
A l’occasion du Salon Japan Expo 2012 Tonkam a fait appel à Drinkyz pour doter son stand de bouteilles et de cannettes publicitaires à l’effigie de ses mangas. Medaka Box et Free Fight ont donc vu leurs dessins adapté à la boisson personnalisée pour leurs plus grands fans. L’engouement que les français connaissent pour le manga n’a pas laissé Drinkyz sans réaction. De plus en plus de maison d’éditions ou de chaine de télévision font appel à la boisson personnalisée pour leurs événements de promotion.