Magazine

Cécile Duflot évoque la réquisition des logements vacants - Une idée inepte et dangereuse

Publié le 29 octobre 2012 par Objectifliberte

Attention, cette femme est dangereuseÀ cinq jours du début de la "trêve" hivernale des expulsions locatives, la ministre du Logement Cécile Duflot n'a pas exclu, ce samedi 27 octobre, de mettre en oeuvre la réquisition de logements vacants, "pour accueillir sans-abris et mal-logés".

Contester cette mesure peut aisément vous faire passer pour un sans coeur. "Comment ? Vous préférez favoriser le droit des propriétaires à laisser un logement vide alors que des sans logis vont mourir dans les rues ?"

De bons sentiments ne font pas une bonne politique. Il convient d'insister sur les effets néfastes d'une réquisition, si elle venait à être mise en oeuvre de façon intensive. Cette réquisition, loin de résoudre les problèmes des mal logés, signerait sans aucun doute la fin définitive de leurs espoirs de trouver un logement décent.

J'ai déjà dénoncé cette ineptie en 2010, et l'article n'a pas pris une ride:  "La réquisition des logements vacants: une idée inepte, liberticide et socialement calamiteuse"-

Egalement Reposté sur Objectif Eco

Bonne Lecture.

--


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Objectifliberte 2968 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte