Magazine Cyclisme

Armstrong déchu de ses sept titres du Tour de France

Publié le 22 octobre 2012 par Jeanpaulbrouchon

Après de longs atermoiements, L'Union cycliste internationale (UCI) a décidé, ce lundi 22 septembre, de suivre les recommandations de l'Agence américaine anti-dopage (Usada) et de retirer à Lance Armstrong les sept titres que l'Américain avait remporté sur le Tour de France, de 1999 à 2005.
"Armstrong n'a pas sa place dans le cyclisme", a déclaré le président de l'UCI Pat McQuaid. "Je dois dire et admettre, qu'en tant (qu'ancien) cycliste et étant issue d'une famille de cyclistes, j'ai été écoeuré par ce que j'ai lu dans le rapport de l'Usada". PatMcQuaid, qui a "nié formellement" avoir couvert Armstrong, a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de démissionner.
De son côté, le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, a estimé que cette décision était "tout à fait logique. Nous souhaitons qu'il n'y ait pas de lauréat sur ces éditions. La décision formelle doit être prise par l'UCI, mais pour nous, très clairement, il doit y avoir un palmarès en blanc".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanpaulbrouchon 535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines