A l'issue d'un match très tendu sur le sol de Detroit, le Black Mamba a de nouveau fait la démonstration de son talent malgré les années qui filent et défilent. Les Lakers sont encore très dépendants du numéro 24 des Angelinos, mais il est hors de question pour l'intéressé de jouer la saison de trop comme il l'explique au Los Angeles Times :
"Pour être réaliste il me reste encore une saison à jouer. Désormais je me fais plaisir. J'ai pris les rênes maintenant. Je suis en paix avec ça."Cette saison encore, KB24 tient une ligne de statistiques digne de son titre de MVP en 2008 avec 27,7pts, 5,4pds et 5,2rbds. Mais le parcours des All-Stars qui composent la formation de Mike D'Antoni est loin de promettre une sixième bague de champion pour l'éternel Laker qu'est Bryant. D'ailleurs les questions et rumeurs autour d'un transfert ou d'un départ prochain de Dwight Howard inquiète le capitaine des Angelinos :
"Oui, s'il venait à partir cela pourrait compromettre nos chances de remporter le championnat. Après lorsque vous me dites si D'Antoni est le bon coach ? Je pense qu'aucun coach n'est le bon coach tant qu'il n'a pas remporté le championnat."Alors fans des Lakers, fans de Kobe Bryant profitez de cette avant-dernière saison du quintuple champion NBA.