Pekovic livre actuellement une saison de toute beauté, s'affirmant comme un des meilleurs centres de la ligue, tout simplement, avec de bonnes stats (15.9pts à 51% et 8.6rbds en moyenne par match). Free agent à l'issue de cette saison, Pek pourrait être très courtisé, et Portland semble figurer parmi ces équipes.
"C'est toujours sympa d'entendre que des équipes comme Portland veulent vous recruter, cela veut dire que je fais du bon job et qu'ils aiment ce que je fais" indique le pivot.
Jouant cette saison avec deux postes quatre dans la raquette (LaMarcus Aldridge et JJ Hickson, qui font du très bon boulot, soit dit en passant), Portland s'est fixé comme objectif de recruter un bon pivot cet été, pour l'associer avec le prometteur Meyers Leonard. Disposant de ressources financières suffisantes, les Blazers pourraient faire une offre conséquente à Pekovic, mais celui-ci ne pense pas encore au marché des transferts.
"On ne sait jamais, ma première option est de rester ici. C'est difficile car autour de moi, les gens me demandent ce que je vais faire. Mais je n'y pense pas vraiment et j'essaie de me concentrer sur le basket."
En attendant, Pekovic continue de régner dans la peinture des Wolves, en tentant de ramener la franchise du Minnesota dans la course au playoffs.