Magazine Beauté

Apéro beauté : une trop bonne idée !

Publié le 23 octobre 2012 par Inthemoodforbeauty

L’apéro beauté, c’est le genre d’idée, comme la box beauté, qu’on aurait aimé avoir !
Le concept ? Réunir uniquement les femmes (pour le moment) dans une boutique partenaire style after work 100% girly. L’occasion de (re)découvrir une marque et de passer un bon moment.

Apéro beauté : une trop bonne idée !

L’idée est née en Alsace et c’est à Strasbourg qu’a eu lieu l’apéro beauté n°5. Et pas n’importe où : chez Lush.

Fanny et Guillaume ont mis le feu à cette soirée grâce à des partenaires de qualité :
- Sandra du blog Cuisine Addict : j’ai particulièrement adoré les cookies !
- Le thé Lov Organic
- L’eau Celtic
- Paulette, le magazine collaboratif

Lush et moi avons vécu une grande histoire d’amour, très passionnée mais qui n’a pas duré. Disons que j’ai mal interprété certaines réactions qui n’étaient pas dûes aux produits mais plutôt à ma négligence : imaginez une cure sans silicone et l’utilisation intensive du fer à lisser … Bref !
Une belle occasion de recommencer sur de bonnes bases !

L’apéro beauté a eu un tel succès que deux sessions de 60 personnes ont été organisées dans la boutique strasbourgeoise. J’ai eu la joie d’être sélectionnée parmis plus de 250 inscriptions et d’y participer avec la soeurette Cendre de lune.

Apéro beauté : une trop bonne idée !

Plusieurs ateliers étaient proposés durant la soirée :

- Découverte sensorielle de la boutique : je connais la majorité des produits alors j’ai passé mon tour.

- Fabrication du masque frais catastrophe cosmétique : petite popote cosmétique que j’adore, mélange des ingrédients pour repartir chacune avec notre masque pour l’essayer à la maison. Top !

- Mise en beauté emotional brillance : Je ne connaissais pas la roue de couleurs Lush. Le concept est simple. Il faut choisir 3 couleurs qui nous inspirent sur le moment. La première indique notre atout ou notre faiblesse : un bleu presque canard m’a dévoilé « contrôle ». La seconde couleur nous fait part de notre subconscient, de ce que nous aimerions avoir : un joli rouge pour « pouvoir ». Et la troisième, ce qu’il faudra mettre en avant pour avoir la seconde : confiance pour moi. Un profil un brin despotique non ? En tout cas cela nous a bien fait rire. J’ai donc essayé un violet gothique chic du nom de confiance. De jolis reflets mais trop foncé par rapport à ce que je porte habituellement.

Apéro beauté : une trop bonne idée !

Apéro beauté : une trop bonne idée !

Un concours de danse a été organisé. Après m’être déchainée j’ai gagné un joli furoshiki rouge.

Tous les éléments étaient réunis pour passer une exellente soirée !

Je n’ai pas craqué ce soir là faute de monde. Mais je me suis empressée d’y retourner lundi pour acheter mon savon préféré, le miel et les abeilles, dont l’odeur m’avait manqué ! Je ne l’ai pas encore ouvert, il est posé sur ma table de chevet pour une douce odeur avant de s’endormir.

Je ne suis pourtant pas repartie les mains vides. J’ai reçu un généreux beauty bag plein de produits Lush. Un geste que je trouve très appréciable. Un bon moyen de redevenir addict tout ça, vilaines tentatrices

:)

J’ai déjà prévu une liste d’achats, j’ai hâte.

Apéro beauté : une trop bonne idée !

Un grand merci encore aux équipes de l’Apéro Beauté et de Lush pour ce superbe accueille et une soirée qui laisse entrevoir de très bon moments pour les prochaines !

Pour participer et suivre les évènements de l’Apéro Beauté, RDV sur la page FB : http://www.facebook.com/aperosbeaute


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inthemoodforbeauty 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte