Magazine Bons plans

M. Quaker, Betty Crocker et M. Pillsbury

Publié le 28 octobre 2012 par Mamamiiia
Je n'ai généralement pas le temps (ou l'énergie) pour me consacrer à des recettes trop élaborées.  Pas que je n'aime pas - bien au contraire - mais c'est simplement mathématique.  Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour me permettre de tout faire.  Or, je fais d'heureux compromis. 
M. Quaker, Betty Crocker et M. Pillsbury L'école nous demande des muffins pour l'Halloween, je sors le mélange à muffins de M. Quaker.  On a pas de dessert, je fabrique un truc qui prends dix minutes (un ami m'a récemment conseillé d'assembler des gaufrettes au chocolat avec de la crème fouettée - genre Cool Whip, ça fait l'affaire - et faire congeler deux heures...on rajoute des petits bonbons et hummm).  Quand j'ai envie que la maisonnée me rappelle un passé lointain où Betty Crocker était elle-même aux commandes de sa cuisine, je m'en remets à un mélange à gâteau super-moelleux qu'on recouvre du bon crémage tout-fait-d'avance. Et quand on a plus de biscuits, je sors la pâte à biscuits congelée de M. Pillsbury. 
Je vous le concède, c'est pas de la grande créativité, mais les enfants sont contents et ça sent bon dans la maison.  Et j'ai presque l'impression de rivaliser avec Betty...
Oui, de temps à autres, je fais de vraies recettes, mais est-ce vraiment nécessaire de se surpasser à tous les coups?
Ce qui fait la différence à mon avis, c'est le processus et non le résultat. Ces muffins, biscuits et autres délices-minutes, je les fais avec les enfants.  C'est un court moment qui nous permet de fabriquer quelque chose ensemble et d'avoir du plaisir.

Mamamiiia! - L'état de la mère ou la mère dans tous ses états http://www.mamamiiia.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamamiiia 1795 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte