Magazine High tech

Le portable, nouveau souffre-douleur du hooligan?

Publié le 04 février 2013 par Pnordey @latelier

Le portable, nouveau souffre-douleur du hooligan?

hysteric fans

Le smartphone est un danger, oui, mais il est surtout en danger, dixit une étude de SquareTrade, qui s'engage à la défense des gadgets contre leurs propriétaires peu scrupuleux.

Si je me souviens bien, on avait déjà parlé, à l'occasion de Sport Numericus, des initiatives de stade connecté. L'une des conclusions des tables-rondes organisées était la nécessité à offrir une meilleure connectivité aux spectateurs. Le mobile et le sport ne font pas toujours bon ménage. Les conséquences d'une alliance pourraient se révéler dramatiques. C'est pas moi, mais une étude de Square Trade qui le dit!

Alors que l'Amérique se préparait pour le Super Bowl XLVII, SquareTrade révèle que 23 millions d'Américains ont endommagé leur téléphone portable ou leur tablette à cause de leur enthousiasme, sûrement exagéré, pour un événement sportif. Qui n'a pas souvenir de voisins hurlant comme des gorets, à l'annonce de la victoire française, lors du Mondial 98? L'émotion sportive rend les gens quelque peu agressifs.

Selon l'étude, les fans des « Ravens », une équipe de football américain basée à Baltimore, Maryland, sont les plus touchés par ce type de "tare". Les Ravens se seraient montrés 14% plus maladroits que les fans de l’équipe de San Francisco « 49ers ».  27% des fans de « Ravens » avouent ainsi avoir eu un accident avec leurs portables au cours des 12 derniers mois, contre 13% pour les fans des « 49ers ».

Dans le top 5 des accidents de smartphones provoqués par le fan nerveux, la palme revient au jet de portable, par terre, afin de soulager une rage passagère, à 33%. A 13%, on retrouve le portable noyé dans un tonneau de bière. Dans le paradis des smartphones, il n'y a sûrement pas de stade. Afin d’augmenter l’espérance de vie de vos smartphones et autres gadgets, SquareTrade dispense quelques conseils :

1) Gardez votre téléphone à portée de main, mais pas dans la main

2) Comptez jusqu'à dix, avant de réagir aux erreurs de jeu

 3) N'utilisez jamais ou ne prenez jamais votre appareil en salle de bains

4) Envisagez l'utilisation des « chapeaux de bière » dans la pure tradition américaine, histoire d'éviter une triste fin à votre smartphone.

Chers fans, pensez-y au prochain évènement sportif. Ca rallongera la durée de vie de votre pauvre gadget.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte