Magazine Insolite

Un Canadien rate ses propres obsèques

Publié le 09 avril 2008 par Fosseene

air canadaUn Canadien décédé a raté ses propres obsèques parce que sa dépouille a manqué une correspondance entre Montréal et la province de Terre-Neuve où il devait être enterré, a indiqué mardi le transporteur Air Canada.

La belle-soeur de Dennis Hamilton, un travailleur de l’industrie pétrolière décédé la semaine dernière dans la province de l’Alberta (ouest), a de son côté assuré que le cercueil avait été retiré de la soute pour faire place à des bagages.

Judy Hamilton a déclaré à la chaîne publique CBC qu’elle était devenue rouge de colère quand elle a appris que le cercueil n’arriverait pas à temps pour les obsèques.

“Vous ne pouvez laisser un être cher à Montréal et l’abandonner là toute une nuit en vous disant: +Ils peuvent attendre+”, a-t-elle dit à la CBC. “Et pour faire place à des bagages? C’est inacceptable”.

Un porte-parole d’Air Canada, Peter Fitzpatrick, a rejeté cette affirmation, expliquant plutôt que le retard dans la livraison du cercueil était dû à une correspondance manquée à l’aéroport de Montréal.

La dépouille voyageait sur le vol Edmonton-Montréal, puis sur le vol Montréal-Terre-Neuve. Mais le premier vol a été retardé et le défunt a raté sa correspondance, a expliqué M. Fitzpatrick.

“Cela a malheureusement pris plus de temps que nous souhaitions”, pour acheminer le cercueil, a-il dit.

AFP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fosseene 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine