Cécilia Attias, ex-femme de Nicolas Sarkozy est sortie de son silence à l'occasion d'une interview accordée à l'édition italienne de Vanity Fair à paraître aujourd'hui. Une interview dans laquelle elle dit assumer ce qu'elle a fait et estime avoir bien agi.
Dans cette interview, le moins que l'on puisse dire c'est que Cécilia Attias ne fait pas dans la langue de bois quant à sa brève expérience de Première Dame de France.
"J'ai un grand défaut, je suis incapable de vivre dans le compromis et le mensonge. La vie de première dame qui m'avait été offerte, celle dont toutes les femmes rêvent, n'était pas pour moi. J'avais l'impression de vivre dans un théâtre, dans une fiction" déclare l'ex-femme de Nicolas Sarkozy.
Cécilia Attias, qui a épousé le publicitaire Richard Attias il y a quelques semaines assume totalement son choix de quitter Nicolas Sarkozy avec qui elle a un enfant, le petit Louis.
"J'assume totalement la responsabilité de ce que j'ai fait, je ne demande pas qu'on me félicite ou qu'on m'aime, je demande seulement qu'on me respecte" a confessé Cécilia Attias.
Cependant, celle qui fut aussi la femme de Jacques Martin, avoue qu'elle s'est bien évidemment demandée si la raison d'état n'était pas plus importante que le refus du mensonge qui l'a poussé à demander le divorce : "je me suis posée la question tant de fois. Et c'est pour cela que je suis retournée avec mon ex-mari. On m'a tellement reproché de ne pas m'être sacrifiée pour mon pays."
Quant à Nicolas Sarkozy, elle lui souhaite tout le bonheur du monde : "Je sais que j'ai bien agi et je souhaite à mon ex-mari d'être heureux dans son nouveau mariage."