Magazine High tech

Maîtriser son appareil photo

Publié le 04 février 2013 par Koffeephoto

Cela peut paraître être une lapalissade mais maîtriser son appareil photo est une étape essentielle à la bonne réussite de ses photos.

reflex
En effet, même avec toutes les assistances proposées par les appareils photo récents, une belle photo requiert que vous vous focalisiez sur l’image que vous cherchez à créer. Une fois comprise et maîtrisée l’interaction entre les différents paramètres techniques de son appareil photo, encore faut-il savoir y accéder de façon naturelle, sans hésiter ni à avoir à tourner l’appareil dans tous les sens pour chercher l’accès au dit réglage. Une telle maîtrise est aussi importante pour pouvoir garder la meilleure spontanéité, l’oeil rivé sur l’objectif et l’esprit concentré sur la composition.

Il n’y a ici pas de recette particulière. Il faut juste pratiquer, pratiquer, pratiquer.

A l’instar de nombreuses activités, c’est dans la pratique que se forment les gestes naturels, les automatismes ainsi que les réflexes. Une fois dépassés les freins de la maîtrise de l’outil, vos photos n’en seront que plus belles car plus inspirées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Koffeephoto 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte