Magazine Humanitaire

Mali : la situation humanitaire dans le nord, entre l’espoir et le doute

Publié le 04 février 2013 par Frédéric Joli

Mali : la situation humanitaire dans le nord, entre l’espoir et le douteLes récents combats et les mouvements de troupes ont forcé des milliers de personnes à se déplacer dans le pays ou à se réfugier dans les pays voisins. Certaines de ces familles commencent aujourd'hui à rentrer, mais elles sont tellement démunies de tout que leurs conditions de vie restent extrêmement précaires. Le CICR et la Croix-Rouge malienne continuent de leur porter assistance, notamment en leur fournissant des vivres.

« Nous observons un début de retour des personnes déplacées, notamment dans certaines zones du centre et du nord du Mali, explique Jean-Nicolas Marti, chef de la délégation régionale du CICR pour le Mali et le Niger. Ces familles qui retournent chez elles, tout comme celles qui sont encore déplacées, manquent de nourriture et d'articles de première nécessité. Quant aux familles qui sont restées sur place, elles n'ont plus de ressources à partager. » (Lire la suite)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte