Le chanteur de rock britannique Pete Doherty a été condamné mardi à 14 semaines de prison pour non-respect des conditions de sa mise à l’épreuve imposée à la suite de ses nombreux déboires avec la justice, notamment pour drogues et conduite en état d’ivresse.
Le chanteur des groupes de rock “The Libertines” et “The Babyshambles”, qui a été immédiatement incarcéré, avait pourtant déclaré qu’il avait définitivement tourné une nouvelle page l’année dernière, peu après avoir été condamné à de la prison avec sursis.
Malgré ses résolutions, le rockeur était régulièrement en retard, voire absent à ses rendez-vous avec l’administration judiciaire, a souligné le juge d’un tribunal de l’ouest de Londres.
La maison de disques Parlophone a annoncé en conséquence le report du concert en solo du chanteur britannique, qui était prévu ce mois-ci au Royal Albert Hall de Londres.
Pete Doherty avait déjà fait un séjour en prison en 2004 pour avoir pénétré par effraction dans l’appartement d’un autre membre du groupe “The Libertines”, Carl Barat, et dérobé une guitare et un ordinateur notamment.
Le chanteur est également connu pour son idylle avec le mannequin britannique Kate Moss.