Magazine High tech

Les Google Glass se dévoilent un peu plus

Publié le 05 février 2013 par Kulturegeek @djib_s

La firme de Mountain View continue le développement ses lunettes intelligentes, les Google Glass et petit à petit on en apprend un peu plus sur ses possibilités. Grâce à un brevet déposé par l’entreprise auprès de l’autorité américaine de régulation des télécoms (FCC) et qu’Engadget a pu se procurer, on apprend que l’Explorer Edition des Google Glass, attendu pour cette année, embarquera une connexion WiFi 2,4GHz 802.11b/g/n et le Bluetooth 4.0 avec sa technologie Low Energy.

project-glass-google

Ce brevet nous informe aussi que les lunettes de Google seront équipées d’un système de transmission « par contact avec la tête de l’utilisateur ». Il n’en fallait pas moins à The Verge pour faire le rapprochement avec la technologie de conduction osseuse, système permettant de faire convoyer le son sous forme de vibrations via les os du crâne, pour atteindre directement l’oreille interne du porteur. Une technique déjà éprouvée, utilisée chez les personnes qui souffrent d’un déficit important de l’audition.

La date de sortie de ces lunettes, dont le prix devrait tourner autour de 1 500 dollars, n’est pas encore connue. On sait déjà qu’elles seront dotées d’une caméra, d’un micro, de haut-parleurs et d’un mini-écran. Reposant sur le concept de réalité augmentée, elles sont conçues pour accéder aux services Google (Google Maps, Google+…), prendre des photos, les partager, téléphoner….


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine