Magazine Marketing & Publicité

Coco Panel #14

Publié le 05 février 2013 par Des-Intéressés @des_interesses

Comme chaque semaine, retrouvez un billet non exhaustif des pubs, spots TV et affiches qui ont retenu l’attention de Coco.

Virgin Megastore a fermé, vive Virgin Megastore ! Après le dépôt de bilan du magasin sur les Champs Elysées, rien de mieux pour maintenir le moral des salariés qu’une bonne communication. Et par la même occasion, on rassure les consommateurs  C’est donc à travers un print assez classique que Virgin Megastore a décider de dire au monde qu’ils sont toujours vivants (clin d’oeil au Bee Gees). Ils mettent l’accent sur leurs autres magasins qui existent toujours et mettent en avant leur atout : les conseils des vendeurs. Même si le visuel n’est pas très original, la création elle, est plutôt sympa.

virgin megastore publicité inspiration bee gees

J’aime beaucoup les pubs Carte Noire, ils savent se réinventer, faire dans l’originalité. Après la pub méga gourmande pour sa mini saga « Couleur Café » dont je vous parlais dans le Coco Panel #11, ils reviennent avec une nouvelle campagne pour promouvoir leurs capsules souples et un spot « sortez de la routine ». Pour cette occasion, Carte Noire nous offre un spot au dialogue ambiguë et immersif qui s’avère finalement intelligent et drôle. Tout se joue sur une conversation que beaucoup de couples peuvent avoir… jusqu’à la chute, qui fait prendre tout son sens à la pub. Pour compléter le spot, la campagne s’accompagne d’un site dédié pour gagner des bons de réductions sur les dosettes souples. En plus, ils ont créé un mini-quizz pour savoir où vous en êtes dans votre relation de couple. Ils ont de la suite dans les idées ! La complémentarité des supports en fait une campagne amusante et intéressante dans l’ensemble. Spot à voir sur http://sortezdelaroutine.fr

Ce diaporama nécessite JavaScript.


du coup médiatiqueLa star anglaise du football arrive à Paris. Montant du transfert : 88€

eurostar-david-beckham-psg-publicité-print-transfert

Je ne sais pas dessiner, mais alors vraiment pas. Mais quand je vois le nouveau plung-in pour Adobe Illustrator, je regrette. Les concepteurs d’Astute Graphics ont créé WidthScribe, qui permet de reprendre habilement de simples traits de dessins et ajoute de la profondeur et de la perspective pour rendre le rendu dynamique. Je vous ai perdu ? Bon, c’est vrai que c’est n’est pas vraiment un produit grand public. Et à la lecture, pas si impressionnant que ça.
Mais je trouve le spot promo vraiment sympa. Et je suis sûre que ça m’aurait aidé ce truc pendant mes journées de stage où je galérais à faire un simple storyboard pour une vidéo corporate de 2 minutes. Pour une novice comme moi en créa, c’est une pub au visuel très nette, inspirant et qui donne envie. Good Job Adobe !

Et la pub de la semaine revient à Durex avec son opération digitale impeccable « SOS Condoms ». C’est bien connu, on a jamais de préservatifs sur soi quand on en a besoin. Les pharmacies sont toujours fermées, quant aux distributeurs de préservatifs, tu peux toujours chercher dans un rayon de 10 km à la ronde, surtout en Martinique… La bonne idée de Durex ? Mettre en place un service de livraison de préservatifs, rapide et discret, superbement illustré dans ce spot. Ce service s’appuie sur une appli mobile. C’est fin, avec une touche d’humour, c’est très bien pensé ! Très beau travail. Oui, je sais, y’a beaucoup de « très » mais que voulez-vous, quand on aime… Maintenant, manque plus que Mcdo livre !



Bonus :

C’est bientôt la Saint-Valentin alors on se fait plaisir :
Passionata a trouvé son égérie et n’est pas près de s’en séparer : Bar Rafaeli. La top model se dévoile à nouveau, vêtue d’un ensemble de sous-vêtements noirs opaques en dentelles. Des visuels aux couleurs punchy et très 60s vraiment sympa. Pour le plaisir, je vous propose le making-of du shoot pour la collection printemps-été. C’est sûr qu’elle fera l’unanimité auprès des messieurs, à qui il ne reste plus qu’à sortir leurs cartes bleues !

Coco Panel #14
Bar Rafaeli- Passionata Saint Valentin 2013
Coco Panel #14
Bar Rafaeli – Passionata Saint-Valentin 2013

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Des-Intéressés 722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte