Magazine Beauté

Le Soin Visage, par L’Occitane en Provence

Publié le 05 février 2013 par Lescapuchons @lescapuchons

« J’ai eu longtemps un visage inutile, mais maintenant j’ai un visage pour être aimé, j’ai un visage pour être heureux. » Paul Eluard

L-Occitane-En-Provence

Aujourd’hui les Capuchons ont le plaisir de vous présenter les trois nouvelles gammes visage de L’Occitane en Provence. Mais avant cela, petite rétrospective sur cette marque que nous aimons tant ! Créée en 1976, la marque a fait le pari des ingrédients naturels d’origine végétale issus de l’agriculture biologique et notamment des huiles essentielles. Ainsi, Olivier Baussan, fondateur de la marque, a dit « Tout est dans la nature, nous n’avons rien inventé ». Aujourd’hui le bio est très en vogue car nous aimons bichonner nos minois avec des produits  naturels qui n’agressent pas notre peau et ne l’enduisent pas de produits chimiques et autres conservateurs agressifs.

Depuis quelques mois vous avez pu observer dans les boutiques L’Occitane, de nouvelles gammes pour le visage. Nous les avons testées pour vous.

> Angélique / Hydratation et vitalité :

Pour le plus grand plaisir de notre peau, les produits comportent 2 principes actifs isolés dans les racines de la plante. Il s’agit de l’huile essentielle d’angélique biologique et de l’eau. Car comme vous le savez, la peau est composée d’eau et d’huile. Ainsi, en stimulant l’un et l’autre des composants, on la renouvelle, l’hydrate et l’entretien. Après application, la peau est rebondie, lisse et éclatante.

Pour nettoyer votre peau : Le nettoyant radieux et l’eau précieuse

Pour hydrater votre peau : La crème radieuse et le Fluide Radieux (notre préféré de la gamme)

L-Occitane-En-Provence-Angelique

> Karité / Protection et nutrition :

Le karité est très riche en vitamine A  et E. Ainsi il nourrit profondément la peau et la répare. C’est idéal pour les peaux sèches. Après application la peau est plus souple et douce. C’est la gamme  la plus complète que nous propose L’Occitane.

Pour nettoyer votre peau : Le Lait Délicat Ultra Confort et l’Eau Délicate

Pour traiter votre peau : Le Sérum Fabuleux et le Sérum Ultra Confort

Pour hydrater votre peau : La crème Ultra Confort, la Crème Ultra Riche  et le Fluide Ultra Hydratant

Soins complémentaires : Le Gommage Ultra Riche, le  Masque Ultra Confort et le Beurre de Karité

L-Occitane-En-Provence-Karite

> Immortelle / Anti-Âge :

Si vous avez moins de 30 ans, sachez q’il n’est pas trop tôt pour l’anti-âge car dés 24 ans les cellules commencent à vieillir. Vous pouvez déjà commencer à l’entretenir afin de limiter les dégâts que le temps s’acharnera à causer. L’immortelle stimule la micro-circulation sanguine, multiplie par 6 la synthèse de collagène et protège la peau des radicaux libres. Les soins lissent et raffermissent la peau.

Pour nettoyer votre peau : Le Lait démaquillant, la Gelée démaquillante et l’Eau essentielle

Pour traiter votre peau : Le Concentré Régénérant Très Précieux

Pour hydrater votre peau : La Crème Précieuse, la Protection Précieuse, la Crème nuit précieuse et le Fluide Précieux (encore un de nos préféré)

Soins complémentaires : La Crème Masque

L-Occitane-En-Provence-Immortelle

Ces trois gammes sont rattachées à trois régions différentes et c’est ce qui nous plaît car les bienfaits de la nature sont utilisés dans le respect de l’environnement et des populations. La gamme Immortelle nous vient de Corse. Afin de préserver le maquis, L’Occitane en Provence  a lancé, avec le soutien des agriculteurs-distilleurs, la première plantation d’immortelle au Monde.

La gamme Angélique nous vient de la Drôme ou les agriculteurs sont encouragés à cultiver la plante de façon écologique et biologique.

Enfin, la gamme Karité nous vient du Burkina Faso. Dés le début des années 80, L’Occitane en Provence a lancé un programme de co-développement durable avec les femmes du Burkina Faso. Elles sont 12 000 à travailler dans le cadre de cet échange ce qui leur permet d’être indépendantes et de se sortir parfois de situations familiales et sociales difficiles.

De notre point de vue de consommatrices, voila ce que nous en pensons : des produits de qualité agréables à utiliser et une notion de développement durable et de protection des populations qui mérite d’être relevée. Nous on adore !

Et vous ? Qu’en pensez vous ?

Avez-vous testé les nouvelles gammes visage de L’Occitane en Provence ? 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lescapuchons 828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte