Magazine Côté Femmes

Passion jolies tables

Publié le 05 février 2013 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

Depuis que j'ai eu la chance de découvrir l'univers des Sweet Tables avec Laure Faraggi il y a quelques mois maintenant, mes envies de décorations un peu plus raffinées que d'habitude pour recevoir mes invités se font de plus en plus insistantes et j'adorerais justement avoir l'occasion d'en faire plus souvent. 
Car jusqu'à présent, en dehors de ma table pour Noël et de celle à laquelle je réfléchis depuis un mois pour mon anniversaire (dans 5 jours !), eh bien ça s'arrête là.

Ce ne sont pourtant pas les idées qui me font défaut, entre Halloween, la Saint Valentin et j'en passe, mais plutôt le temps qui me manque et la possibilité surtout de pouvoir réunir tous mes proches ou ami(e)s pour en profiter vraiment. Faire une belle table (pas forcément Sweet d'ailleurs) pour soi, c'est bien, mais la partager avec d'autres c'est quand même mieux. 

sweet table,décoration table,pâques

Crédit photo : Laurent Rouvrais

A défaut du coup d'avoir de nombreuses occasions de réfléchir à un thème et de le pousser le plus loin possible, j'essaie vraiment de m'appliquer dans ceux que j'entreprends. Aussitôt passé mon anniversaire donc, j'ai l'intention de réaliser une nouvelle table pour Pâques. J'ai de la marge, je sais, mais je suis du genre à aimer avoir du temps devant moi pour faire les choses, surtout quand je prévois quelques passages faits main dans le lot. 

sweet table,décoration table,pâques

sweet table,décoration table,pâques

sweet table,décoration table,pâques

Crédit photo : Laurent Rouvrais

Pour l'instant je cherche principalement des idées pour mon centre de table puisqu'en général c'est un peu mon point noir, mais également pour ma vaisselle (qui n'est ni extensible ni modulable hélas), et pour tous ces petits détails qui font la différences et que j'aime tant dénicher.

Justement j'ai trouvé ces petits lapins super mignons et je pensais peut-être les utiliser pour marquer les places de mes invités, en venant les accrocher sur les verres. Original non ? 

sweet table,décoration table,pâques

En parcourant le site, j'ai aussi mis la main sur cette décoration pile poil dans mon thème et l'idée me plaît beaucoup. A creuser avec d'autres couleurs et un message en français pour les personnes non bilingues de ma famille. 

sweet table,décoration table,pâques

Le site regorge d'ailleurs de tout pleins d'accessoires pour la maison et je craque littéralement sur les créations d'Art for Living qui propose ces mugs représentant le tableau de Klimt (un de mes peintres préférés au passage) Adele Bloch-Bauer. Ils se marieraient à merveille avec mes boîtes de thés assorties, mais là n'est pas le sujet du jour.

sweet table,décoration table,pâques

Bref si vous avez des sites ou des blogs à me recommander et qui débordent d'idées, je prends. Le temps de trouver le matériel, les couleurs que j'ai envie de travailler et le temps de m'y mettre, Pâques sera déjà là ! 

Et vous alors, fans de décoration de table également ou plutôt partisanes du "pas besoin que ce soit beau pour que ce soit bon" ? 

Très belle journée. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamzellefifi 644 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine