Magazine Conso

Design utile le Dyson Airblade Tap robinet intelligent

Par Vincent Espritdesign @espritdesign

Design utile le Dyson Airblade Tap robinet intelligent

Dyson, marque mondiale reconnue nous présente son dernier jouet, le Dyson Airblade Tap, où comment repenser nos habitudes en espaces publics.

« Dyson franchit une nouvelle étape en proposant un système intégré de séchage et de lavage des mains dans un robinet: le Dyson Airblade Tap.  L’avantage de cette solution est que pour la première fois, le lavage et le séchage des mains sont réunis au même endroit. L’eau est balayée des mains par la technologie Airblade™ et tombe directement dans l’évier.

Quel gain d’espace: il n’est plus utile de prévoir une zone de séchage des mains additionnelle et séparée. « 

Design utile le Dyson Airblade Tap robinet intelligent
Design utile le Dyson Airblade Tap robinet intelligent

Une technologie de pointe, pour un minimalisme bluffant !

« Une valve électronique commandée par un capteur s’active quand une main est détectée, et provoque l’écoulement de l’eau par le tube central. L’utilisateur peut ainsi se laver les mains et se les rincer naturellement.

Ensuite, il écarte les mains sous les tubes latéraux. Un second système se déclenche : deux rideaux d’air, dotées de la technologie Airblade™, sont alors pulsés sur les mains pour balayer l’eau des mains, qui retombe dans l’évier. L’eau et l’air ne sont jamais activés au même moment. Les capteurs infrarouges intelligents ont été calibrés de sorte que l’arrivée d’eau ou d’air ne soit activée que lorsqu’une main se trouve au-dessous. 

Le moteur numérique de Dyson (DDM V4) a été amélioré. Il tourne désormais à 90 000 tours / minute et peut désormais aspirer 30 litres d’air / seconde au travers du filtre HEPA. Le moteur est monté sur des ressorts afin de limiter le bruit et les vibrations. L’ensemble du bloc moteur a été conçu pour faciliter l’entretien : il peut se déconnecter facilement et rapidement de façon à pouvoir être échangé dans les meilleurs délais.  Le Dyson Airblade Tap a été testé sur 365 000 cycles de séchage et est alimenté par le secteur, ce qui évite tout problème d’épuisement des batteries.« 

A ce jour, 110 brevets et applications ont été déposés pour les sèche-mains Dyson Airblade™, et 100 brevets et applications ont été déposés pour le moteur numérique DDM V4.

Chapeau messieurs, et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus d’informations sur la marque : Dyson

By Blog Esprit Design


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincent Espritdesign 47781 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte