Magazine Beauté

Lait-crème Embryolisse : le produit star des mannequins

Publié le 05 février 2013 par Deso

C'est eux qui le disent !

Des mois, des années que j'entendais parler de ce fameux lait-crème concentré des laboratoires Embryolisse. Pour être honnête, je connais ce produit parce que je lis les blogs beauté (non sans blague ? ) parce que je ne trouve pas qu'il soit si connu que ça... me trompe-je ?

Toujours est il qu'il était noté dans un coin de ma tête mais que je ne pensais jamais à l'acheter. C'est vrai aussi qu'Embryolisse n'était pas une marque qui me parlait. Elle sonnait comme une vieille marque dépassée, à mes yeux.

Je n'ai pas tout à fait tord puisque cette marque existe depuis 1950, crée par un dermatologue parisien spécialisé dans les pathologies cutanées. Et il a fait quoi ce dermatologue............ et bien, il a inventé le lait-crème concentré !

Et là, tout s'emballe parce que ce produit a depuis était vendu PAR MILLIONS dans le monde entier ! Oui Mesdames et Messieurs, vous tenez là un produit dont les stars raffolent ! Les maquilleurs aussi ! Et c'est FRANCAIS !! COCORICOOOO

Ha mon coeur s'emballe.. je tiens un trésor entre mes mains (ouais je suis allée l'acheter finalement).

 

2-4444.JPG

Alors alors, redescendons sur terre et voyons ce que ce petit tube aluminium a dans le ventre.

Composé de beurre de karité, de cire d'abeille, aloé vera et protéine de soja, ce lait-crème concentré d'après le labo, parfaite pour les peaux sèches. Elle apporte à la peau des vertues hydratantes et nutritives inégalées. Elle apporte à la peau tous les nutriments et l'eau nécessaires à son équilibre, elle reconstitue son film hydro-lipidique, la protège des agressions et accélère le renouvellement cellulaire.

Rien que ça ! Mazette ! Je suis déjà fan (j'ai la peau sèche, je vous le précise à nouveau, c'est important).

En réalité, en lisant la liste des ingrédients que je vous ai vulgairement copié-collé ci-dessous, la compo est nettement plus "dégueulasse".

Aqua. paraffinum liquidum. stearic acid. glyceryl stearate. triethanolamine. cera alba. cetyl palmitate. butyrospermum parkii. steareth-10. polyacrylamide c13-14 isoparaffin, laureth-7. propylene glycol, hydrolyzed soy protein, aloe barbadensis. 1,2-hexanediol, caprylyl glycol. tropolone. parfum.

Bref...

Et je ne m'arrête pas là puisque ce truc magique est moulti-tâches ! Hé houais !

 

2-4448.JPG

Agadez moi cette jolie crème-lait (oui j'inverse) toute blanche ! On en mangerait !

Vous pouvez vous en servir pour :

Le démaquillage

Bon, bémol pour moi, la texture est trop épaisse pour s'en servir comme tel. Ca fonctionne quand même mais ce n'est pas l'utilisation la plus agréable.

En masque réparateur

Ha oui ! Après l'avoir laissé posé une bonne heure puis dormi avec (même pas peur), ma peau était visiblement repulpée et douce.

En base de maquillage

Je ne sais pas, je l'utilise, quand je l'utilise le matin, comme crème de jour. Je n'ai pas envie d'aditionner les crèmes. Elle me semble trop épaisse pour l'utiliser en base, avec une autre crème pardessus. Pour moi, une base de maquillage doit être légère.

En crème de jour

C'est mon utilisation préférée, avec le masque. Et je vous dis tout de suite pourquoi ! 

Dès la première utilisation, en guise de crème de jour, j'ai vu une différence.

Déjà, comme je vous le disais, elle est assez épaisse, n'en prélever donc, qu'une noisette. Bien l'étaler et la chauffer entre vos mains, et l'appliquer doucement sur votre visage, même sur le contour des yeux.

La magie opère, votre peau est douce, les petites ridules se floutent. Le maquillage est lumineux, sa tenue est renforcée. Jour après jour, votre teint est magnifié. Si madame !

Un petit bémol ? Ma peau à tendance sèche et déshydratée lui dit merci bien sûr mais l'hiver surtout, je ne l'utilise pas tous les jours. Elle n'a pas ma totale confiance dans la nutrition et l'hydratation par 5°. Donc j'alterne où je la mets quand j'ai envie que mon maquillage pète, voyez ? 

2-4449.JPG

Et dire qu'un deuxième tube m'attend !

Vous l'avez compris, je suis très satisfaite de ce lait-crème concentré. Il est quand même bien sympa ce petit tube. 

Vous la touverez en para autour de 11€.

Dans la mienne de para, elle est affichée à 9.50 pour 75ml. (mais il paraît que le prix a augmenté depuis son succès, donc chuuuuuut).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Deso 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine