Magazine Voyages

Expedia joue sur l’émotionnel pour vendre : Find yours

Publié le 04 février 2013 par Jlboulin @etourismeinfo

C’est tout récemment que le géant Expedia a lancé sa nouvelle application Facebook basée sur l’aspect émotionnel du voyage : Find yours. L’application permet à l’utilisateur de raconter son voyage en téléchargeant ses photos, en spécifiant les endroits visités et l’état émotionnel recherché lors du voyage. L’application détient une URL dédiée http://www.findyours.com qui permet d’accéder directement à l’application Facebook. 

Expedia find yours app

L’application prend l’utilisateur par la main en lui demandant des questions une par une afin de créer l’histoire du voyage (point d’arrivée, point de départ, émotion ressentie, lieu spécifique de l’émotion). L’application permet d’utiliser les photos à la fois de Facebook et d’Instagram. Des filtres sont également proposés pour améliorer l’aspect visuel des photos ainsi qu’un choix de musique. 

Expedia where did you go

Le résultat final est très intéressant et permet de vivre l’expérience de voyage. Le choix de la plateforme Facebook est également bien pensé puisque les voyageurs utilisent majoritairement Facebook pour partager leurs photos de voyage avec leurs amis et leur famille. 

expedia done

Expedia a également créé des campagnes avec des publicités télé et vidéo racontant l’historie de voyage mémorable basé sur l’émotion (Find yours…).  Un beau coup de notoriété bien réussi pour Expedia qui a su bien utiliser la composante émotive du voyage et le partage de celle-ci pour véhiculer son image de marque auprès de sa clientèle. Je vous invite à consulter des vidéos :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine