Magazine Environnement

Technip remporte un contrat de 220 M€ en Inde

Publié le 05 février 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
india_gateway_photo_ChristopherMacsurak

Technip, groupe français spécialisé dans l’ingénierie pétrolière et gazière, a annoncé lundi 4 février avoir remporté un contrat de 220 millions d’euros portant sur un projet de plateforme offshore en Inde.

Remporté dans le cadre de sa collaboration avec les sociétés Afcons Infrastructure et TH Heavy Engineering Berhad, le contrat porte sur l’équipement de la plateforme Heera Redevelopment, située en mer d’Arabie à 70 kilomètres de Bombay. Décroché auprès d’Oil & Natural Gas Corporation, l’accord comprend la fabrication, la mise en service de la plateforme HRD, l’ingénierie, la fourniture des équipements ainsi que l’installation d’un pont raccordant la plate-forme déjà existante.

A ce titre, le projet permettra à la société française d’utiliser sa méthode d’installation dite du « floatover unideck » : mis au point par Technip, ce procédé permet l’installation, dans des conditions de mer difficiles, d’un pont sur une structure fixe.

Sur la valeur totale du contrat, la part revenant à Technip est d’environ 50 millions d’euros pour un engagement qui devrait s’achever au premier semestre 2015.

Samik Mukherjee, le Vice-président de Technip, a indiqué que « ce contrat offshore EPCIC (Ingénierie, fourniture des équipements, construction, installation et mise en service) sera le premier pour Technip en Inde. Il verra également l’une des rares installations en floatover dans l’Océan Indien« .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte