Magazine Emarketing

La fin du monde inspire les publicitaires et marketeurs

Publié le 16 décembre 2012 par Cam35500 @CAM35500

Vous êtes sans doute au courant, le 21 décembre on sera tous mort car c'est la fin du monde d'après les prophéties du calendrier des mayas. Même si cette théorie a déjà été réfutée depuis un moment certains s'en servent à des fins marketing et ce thème inspire depuis longtemps les annonceurs. 
La médiatisation et l'importance du phénomène annoncé à plusieurs reprises inspirent de nombreuses marques qui n'ont pas manqué de s'en emparer pour faire parler d'elles. Surfer sur l'actualité pour faire parler de soi s'avère être efficace.
Humour, suspense, courage, les marques usent de stratagèmes et de créativité pour se mettent en scène et nous séduire. Voici quelques exemples de campagnes portant sur ce thème de l'apocalypse.


L'agence Roxanne Agency pour la Suite Novotel :


La fin du monde inspire les publicitaires et marketeurs
 La Suite Novotel qui a développé un concept assez ludique et amusant en proposant un site dédié dans lequel on retrouve les trucs et astuces de la marque pour ne pas vous faire tuer, manger ou pire encore !
La fin du monde inspire les publicitaires et marketeurs

L'agence Buzzman


L'agence Buzzman, entreprise française spécialisée dans le marketing viral, s'est également servi de ce thème dans sa dernière campagne en vous proposant de mettre le destin de l’humanité entre vos mains. A l’occasion de l’ouverture de ses bureaux à Dubaï, Buzzman a mis en place un site interactif sur lequel vous pouvez soit autoriser l’ouverture de ses bureaux soit déclencher la fin du monde. Pour vous dissuader d’un tel acte de cruauté, le site va même jusqu’à vous faire sacrifier des chatons et des petits chiots…
La fin du monde inspire les publicitaires et marketeurs
La fin du monde inspire les publicitaires et marketeurs


Axe



Pepsi Max



Chevy


Shock Top


Bud Light



Nike



Nike (2)



Manix



Terminix



Tipp-Ex




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cam35500 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte