Magazine Emarketing

Que pensez-vous de ce possible nouveau logo parisien ?

Publié le 16 décembre 2012 par Cam35500 @CAM35500

Voilà encore un projet qui risque de faire débat au PSG. Sans consulter ses supporters, les dirigeants qataris pourraient relooker le logo historique du club datant de 1972, modifiant le ton du bleu en le faisant passer de foncé à clair (ce qui le rapprocherait de la couleur de son ennemi juré: l'Olympique de Marseille).
logo psg

Le Parisien a dévoilé ce nouveau logo, présenté comme celui qui emporte le plus de suffrages en interne. Un toilettage qui rentre dans un vaste projet de restructuration de l'image du club. Toute la stratégie marketing déployée par les dirigeants quataris met en exergue la Ville Lumière et son monument phare : la tour Eiffel.
Dans ce "souci" marketing, on apprend que le bleu du logo serait éclairci et que la tour Eiffel serait mis en relief. La fleur de lys (symbole de la ville de Saint-Germain-en-Laye) l'année de création du PSG (1970) et le berceau de Louis XIV se verraient éjectés de cette nouvelle version.
Toutes ces réflexions des décideurs parisiens tendent toutes vers un objectif ambitieux : faire du PSG l’une des 10 plus grandes marques de sport de la planète. Pas sur que le changement de logo est le meilleur moyen d'y parvenir.
En tout cas ce projet passe déjà très mal auprès des supporters parisiens, qui le font savoir sur les réseaux sociaux comme Twitter. Une pétition en ligne a même déjà été créée: "Touche pas à mon logo et à mes couleurs". Le problème serait plus axé sur le changement de couleur que la suppression des informations historiques du club. Affaire à suivre...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cam35500 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte