Magazine Hockey

Les Bleus en route pour Riga

Publié le 05 février 2013 par Guillemette
La France s'est inclinée hier, lundi, face à la Biélorussie, en match amical, 4-0. Une mise en jambes nécessaire avant de partir pour Riga participer au tournoi de qualification pour les J.O de Sotchi. 
Pas de miracle à Minsk, hier, en fin de journée. Les Bleus ont été sèchement battus 4 à 0 par l'équipe nationale locale. Un match de préparation qui, comme son nom l'indique, a permis à Dave Henderson et Pierre Pousse, sélectionneurs nationaux de peaufiner la tactique tricolore et les blocs avant de débuter le tournoi de Riga.
Il faut dire aussi que l'équipe n'est pas au complet. Pierre-Edouard Bellemare, Kevin Hecquefeuille, Johann Morant, les deux frères Treille, Laurent Meunier ne sont pas encore libérés de leurs clubs respectifs. Seuls manquent à l'appel les deux promus de NHL, Antoine Roussel des Stars de Dallas, et Stéphane Da Costa, des Sénators d'Ottawa. Le défenseur Nicolas Besch a dû laisser sa place au Rouennais Jonathan Janil pour cause de fracture du poignet. Dans la cage, Cristobal Huet rejoindra Fabrice Lhenry et Florian Hardy, présents face à la Biélorussie.
Dans le cadre du tournoi de qualification qui débute jeudi, Dave Henderson et Pierre Pousse ne retiendront que 23 joueurs sur les 27 convoqués au total. 
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines