Magazine Football

Real Madrid : jusqu’à la lie…

Publié le 05 février 2013 par Thierrymichel @biladi
Real Madrid : jusqu’à la lie…

Alors que les Madrilènes avaient outrageusement dominé la saison 2011/2012 en totalisant 100 points au terme de la saison, le club merengue est en train de boire son trophée jusqu’à la lie cette saison.

Alors que Le Real Madrid avait de sérieuses ambitions de se succéder à lui-même cette saison en championnat, l’équipe de José Mourinho ne fait que d’égarer des points de gauche et de droite. Capable d’un grand match un weekend, c’est tout le contraire la journée d’après.

Après avoir étrillé Valence en championnat (0-5) et contraint le FC Barcelone au nul (1-1) en Coupe du Roi, tout le monde s’imaginait avoir retrouvé l’équipe flamboyante de la saison dernière. Mais voilà, samedi soir face à Grenade, les Madrilènes ont une nouvelle fois trébuché en se faisant battre par Grenade (0-1) sur un auto-goal de Cristiano Ronaldo en personne !

Cette nouvelle défaite repousse le club de la capitale ibérique à 16 longueurs de l’incontestable leader catalan, le FC Barcelone, mais confirme surtout que le torchon brûle dans le vestiaire des Merengues.
D’ailleurs, les médias espagnols s’en donnent à cœur joie. Évoquant pêle-mêle les griefs de José Mourinho contre Fabio Coentrao et Marcelo, Special One ayant délibérément visé Fabio Coentrao et Marcelo d’un « Je ne sais pas pourquoi certains étaient fatigués s'ils n'ont pas joué mercredi », la presses ibérique évoque également un possible changement d’air pour l’entraineur des Merengues, courtisé qu’il est par plusieurs clubs du championnat anglais ou même le PSG.

En attendant de savoir de quoi sera fait l’avenir de certains joueurs et de son entraineur, l’importance du Real Madrid se focalise désormais sur la Coupe du Roi et la Ligue des Champions. Face au FC Barcelone et à Manchester United, tout est possible, mais faudra-il encore sortir de grands matchs. Est-ce que Cristiano Ronaldo est ses coéquipiers en sont capables ? Oui, car il n’y a rien de plus dangereux qu’une équipe blessée dans son amour propre !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines