Lors de cette 23e journée de Ligue 2, pas moins de 33 buts ont été inscrits, soit une moyenne de 3.44 buts par matchs. En tête de gondole, on retrouve Laval – Auxerre (4-5) et Guingamp – Niort (4-3).
Vendredi soir, deux joueurs avaient les jambes en feux. Il s’agit de Yannick Sanogo (Auxerre) et Mustapha Yatabaré (Guingamp), qui ont respectivement inscrit un quadruplé et un triplé, contribuant largement au nombre de buts assez élevé de cette journée. Le premier a permis à son équipe de l’emporter 5-4 sur la pelouse de Laval, au terme d’un match incroyable de suspens. Le second nommé a aussi offert la victoire à son équipe sur le score de 4 buts à 3 face à Niort. Yatabaré remonte donc sur le podium du classement des meilleurs buteurs, avec un total de 14 buts. Classement toujours dominé par Ibrahima Touré (16 buts).
Du côté de Nantes, la rencontre de ce week-end a été réjouissante et rassurante, avec une victoire 3-0 sur la pelouse du Mans. Djordjevic a mis son petit but et son compère d’attaque, Fernando Aristeguieta -20 ans et tout juste arrivé du FC Caracas, a quand à lui inscrit son premier doublé en Ligue 2. Certaines personnes étaient sceptiques sur leur complémentarité, voilà la chose résolu.
De son côté, l’AS Monaco clôt la 23e journée par une victoire à Arles-Avignon (0-2), avec des buts de la nouvelle recrue Emmanuel Rivière et de Lucas Acampos. Les joueurs de Ranieri recolle au FC Nantes tandis que Arles-Avignon se rapproche de la zone rouge.
Résultats de la 23e journée de Ligue 2 :
- Laval (4-5) Auxerre
- Guingamp (4-3) Niort
- Le Mans (0-3) Nantes
- Sedan (1-1) Clermont
- Istres (0-0) Angers
- Caen (1-0) Nîmes
- Le Havre (3-0) Dijon
- Tours (3-1) Châteauroux
- Lens (2-0) GFC Ajaccio
- Arles-Avignon (0-2) Monaco