Magazine Football

Liverpool-Debrecen était-il truqué ?

Publié le 05 février 2013 par Yannc83

anfield_liverpoolDepuis les déclarations d’Europol ce lundi concernant 380 matches truqués dont deux en Ligue des Champions, et un qui pourrait s’être déroulé en Angleterre, tout le monde cherche à savoir lequel match aurait pu faire l’objet de corruption.

Selon les médias anglais, le match de Ligue des Champions entre Liverpool et Debrecen en 2008 serait la rencontre ciblée par Europol. Le Daily Mail rapporte que le gardien Vukasin Poleksic, dans les buts de l’équipe hongroise, aurait été payé pour faire en sorte qu’il y ait plus de deux buts dans cette rencontre.Toutefois ce dernier n’aurait pas réussi dans son entreprise puisque les Reds se sont imposés 1-0 seulement malgré sept tirs cadrés.

Outre le match face à Liverpool, Vukasin Poleksic est également soupçonné d’avoir été corrompu pour les mêmes raisons lors d’un autre match de poules face à la Fiorentina (4-3). Pour le moment, la fédération anglaise assure ne pas avoir été contacté à ce sujet par la police et attend de voir.

Pour sa part, le responsable d’Europol assure « qu’il est clair que l’objet de cette enquête a été sur d’autres pays, et non pas qu’au Royaume-Uni. Cependant nous avons été surpris par l’ampleur de l’entreprise criminelle et à quel point elle était répandue. C’est un triste jour pour le football européen » a-t-il déclaré.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines