Magazine Côté Femmes

It was mon anniversaire

Publié le 05 février 2013 par Elosya @elosyaviavia

IMG_8766

Hé oui, samedi 2 février, jour des crêpes au nutella (au sucre/beurre, chantilly/chocolat amandes ou à autre chose, c’est vous qui voyez), jour où la neige est tombée deux fois sous forme d’une pluie abondante à Paris, jour où j’ai pour la 1ère fois depuis des années, raté la cuisson des pâtes (l’émotion de prendre de l’âge, je crois).

J’ai eu 32 ans, la la la.

Et puis voilà c’est tout hein. Enfin non, pas tout à fait.

Samedi soir, quelques amis sont viendus à la maison histoire de partager l’ivresse d’un petit moment d’amitié fait de conversations diverses : « ah oui, je suis contente que l’on se rencontre enfin », « ouais j’ai retrouvé une activité », « j’étais malade, je ne suis pas sorti », « je repasse une audition au mois d’avril, c’est cool ».

Un moment fait de dégustation de boissons diverses : « je peux avoir du porto ? »"j’ouvre la bouteille de Monbazillac ? », « c’est du vin rouge de Croatie, ouais », « tu me passes le coca s’te plaît », « on a du jus de pomme aussi », « les bières sont pas très fraîches, les gars ».

Fait de questions métaphysiquement existentielles : « c’est mon verre ? ah non, merde c’est pas le mien y a du coca dedans », « on peut changer la musique ? ça fait 3 fois qu’on l’a entendu celle là », « mais si, tu te souviens pas que tu m’as filmé en train de danser le gangnam style ? », « il est grand votre chat, il a quel âge ? »

Et puis j’ai eu de superbes cadeaux aussi. Des petits carnets où je pourrais écrire à foison tout ce qui me passe par la tête, un kit me permettant de faire des sushis et des makis (ouh ouh, miam) ainsi que deux bracelets et des boucles d’oreilles. Des bijoux qui me permettront de briller avec élégance et naturel aux soirées de l’ambassadeur ou lors de mariages ou encore pour des soirées où je veux juste faire ma belle. Oui, j’aime le principe de bijoux que je sors pour de rares occasions. Ce sont mes petits précieux et j’aime leur faire honneur à ce moment là. Généralement ce sont des bijoux offerts et il y a aussi le fait que je redoute de les perdre, alors je les garde dans leur écrin en attendant de les mettre en pleine lumière. Il y a aussi ce rouge à lèvres Lancôme qui me fait des lèvres d’une sexyness à toute épreuve. Je suis également officiellement abonnée à 2 magazines. Le premier étant « Psychologies » mag et l’autre c’est une surprise. Ils me connaissent bien les potos. Je suis chanceuse, j’ai été super bien gâtée. J’ai des amis de la mort qui tue, je vous l’ai déjà dit non

;-)
?

Bref, c’était une bonne petite soirée. Sûrement pas la dernière, parce que comme je vous le disais ici, j’aime faire perdurer la tradition de faire une bonne grosse teuf pour mon anniv. C’est bien sûr l’occasion de danser, de voir du monde et d’avoir de beaux cadeaux (ça c’est bon, c’est déjà fait). Mais c’est surtout, parce que j’aime fêter cela avec mes potes. Tout mes potes alors forcément, il faut que j’organise un gros évènement pour pouvoir convier tout le monde hé hé hé.

Samedi, j’ai aussi eu la bonne surprise de recevoir de jolis messages sur mon portable, par mail et via facebook. Et ça m’a fait tellement plaisir.

Alors oui, j’ai 32 ans. Un peu comme l’an dernier, je reste emmerdée de prendre un an de plus parce que ça me renvoie au fait que le temps passe vite et ça m’angoisse un peu. Et puis en même temps, je suis ravie de prendre de l’âge, je ne suis plus au stade où je regrette mes 20 ans car il n’y a pas photo, je me sens tellement mieux maintenant. Je me sens plus en phase avec moi et moi-même, j’assume davantage mes idées, des traits de ma personnalité. Je suis contente de dire que mes « imperfections » ne me gênent plus autant. Et puis surtout, je m’éloigne d’une image idéalisée de moi, la perfection ne m’intéresse plus autant, mais l’honnêteté envers moi-même, si et c’est important.

Voilà, j’ai 32 ans et ça va bien. D’ailleurs pour l’évènement, vous pouvez admirer ma bouille sur la photo en une de cet article. Parée de mon rouge à lèvres, de mes deux bracelets, de mes boucles d’oreilles et de mes cheveux qui sont (exceptionnellement) en train de faire leur vie. j’avais envie de vous faire un chti clin d’œil

:-)
.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elosya 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines