Magazine Manga

Secret Service - Maison de Ayakashi tome 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Secret Service - Maison de Ayakashi tome 2
FicheCe titre issu du studio Square Enix est scénarisé et illustré par Fujiwara Cocoa. Il est édité en France chez Kurokawa où il est paru chez nous le 12 Avril 2012 pour 6,80 euros. Il comporte 176 pages regroupées en 4 chapitres.A ce jour, la série comporte 8 tomes (en cours) au Japon et 5 en France. Le 6ème tome est prévu pour le 11 avril 2013.Ce titre est déconseillé au moins de 12 ans.






Synopsis Avec l'aide de Karuta Roromiya et Banri Watanuki, deux autres résidents de la Maison de Ayakashi, Ririchiyo semble avoir trouvé un certain équilibre. Si elle était au départ très hésitante à garder son secret service auprès d'elle, elle a fini par trouver sa présence rassurante. Mais la distance respectueuse qu'il maintient entre eux pèse de plus en plus à la jeune fille, qui aimerait avoir une relation aussi amicale et détendue que les autres avec leur secret service. Malheureusement, une intrusion peu agréable va perturber ses projets de rapprochement: Kagerô Shôkiin, l'horrible pensionnaire de la chambre n°2 fait son apparition, et révèle rapidement qu'il connaît de nombreux secrets sur Ririchiyo mais aussi sur Sôchi et son trouble passé. Avis Ririchiyo apprend petit à petit à s’ouvrir aux autres. Elle arrive même à se lier d’amitié avec les résidents de la maison de Ayakashi. Elle est surtout de plus en plus proche de Sôchi, son secret service. Il est clair que ce tome approfondit un peu plus les sentiments des différents protagonistes. Le masque de l’héroïne s’affaisse lentement mais assez pour nous émouvoir. En effet le fait de la voir s’épanouir créer comme un sentiment de protectionnisme à son égard. Il en va de même pour Roromiya et Watanuki, deux autres personnages dont la relation nous ait un peu plus dévoilés lors du premier chapitre. Ces deux protagonistes sont simplement adorables et touchants.Mais ce beau tableau est quelque peu déranger par l’arrivée d’un nouveau résident. Mais quel résident ! C’est un personnage loufoque au possible, arborant masque et cape. Je trouve que ce personnage est assez amusant pendant un temps, mais le don qui lui ait attribué, à savoir deviner si les gens sont S (sado) ou M (maso), est vite lassant tant l’auteur l’utilise à tout va. Mais ce nouveau venu va remettre un peu de piquant dans l’intrigue : il est le rival de Sôchi, du moins en ce concerne les sentiments de Ririchiyo. Cette petite concurrence met à nu le secret service qui restait jusque-là difficile à cerner.
On retrouve néanmoins, la bonne humeur et l’humour, tout comme au premier tome.
Secret Service est toujours aussi agréable à parcourir. Ses personnages sont tracés avec beaucoup de soin et d’attention. L’édition est toujours somptueuse, mariant le rose et le noir avec grande classe. De plus, on peut retrouver plusieurs histoires courtes en bonus à la fin du manga. Et cerise sur le gâteau, le dessous de la jaquette présente encore des petites surprises supplémentaires.Ce tome est donc plus porté sur les relations entre les personnages plutôt que sur l’action pure. Mais si certains peuvent être rebutés par cet aspect sentimental, je trouve qu'il est très plaisant de découvrir les petits secrets de Sôchi et de voir Ririchiyo réagir en conséquences. Ainsi je pense que la série a encore beaucoup à offrir vu tout le potentiel que dégagent les résidents de la Maison de Ayakashi.

Koyuki

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine