Magazine

Superbowl 2013: la mort de la Publicité!

Publié le 05 février 2013 par Darkplanneur @darkplanneur

L’édition du Superbowl de la nuit dernière a marqué un tournant dans le monde de la communication : la publicité au sens traditionnel n’est plus…ou au mieux semble de moins en moins adapté aux exigences du monde contemporain , place (enfin) à la publicité 2.0!

Il aura suffi d’une panne d’électricité au Superdome de la Nouvelle-Orléans pendant le 3e quart temps du match entre les Niners et les Ravens pour plonger la publicité traditionnelle dans les ténèbres (au sens propre comme figuré) . Totalement caduques les dizaines de spots à diffuser à 4 millions $ l’unité (ils ont dû être contents chez CBS)…le mot d’ordre était alors à la R-E-A-C-T-I-V-I-T-E; et à ce petit jeu, Twitter et la marque de biscuits Oréo sortent grands vainqueurs de cet apocalyspe: en effet, quelques minutes après la coupure, les centaines de millions  de téléspectateurs devant leurs écrans noirs ont pu recevoir ce tweet accompagné d’une bonne vieille créa JPG créée pour l’occasion:

Superbowl 2013: la mort de la Publicité!

Vous avez dit marketing situationnel / sensationnel? Réactivité toujours avec cette réplique fort opportune de la marque Audi

Superbowl 2013: la mort de la Publicité!

Enfin Réactivité Acte 3, je ne peux résister à l’envie de vous faire découvrir la réponse virale de Pepsi, 24h après la diffusion du  film « Chase » de son concurrent de toujours Coca-Cola.

Et la réponse de Pepsi…

 Bienvenue dans le monde de l’INSTANTANE, et de la « Real Time Ad »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Le Tour de France...La publicité - 5 -

    Tour France...La publicité

    Le Tour de France... La publicité - 5 - Teisseire Vision Plus VITTEL on aurait bien bu un peu, il faisait très très chaud cette charmante demoiselle avait un... Lire la suite

    Par  Moqueplet
    A CLASSER
  • Une fausse publicité pour l’iPhone 5

    fausse publicité pour l’iPhone

    L’iPhone 5 sera vraisemblablement présenté à la rentrée (le 12 septembre si l’on en croit les rumeurs), et les designers s’en donnent à coeur joie en imaginant... Lire la suite

    Par  Brokenbird
    HIGH TECH
  • La publicité doit désormais être multi-canal

    publicité doit désormais être multi-canal

    Chaque année, plus de 2,5 milliards de dollars sont investis dans la publicité en ligne, sur les moteurs de recherche, les mobiles, les tablettes et mêmes les... Lire la suite

    Par  Pnordey
    EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES
  • Publicité sur la TOYOTA GT86

    Publicité TOYOTA GT86

    Je viens de tomber sur la publicité de la TOYOTA GT86. Je l’ai trouvé bien faite et j’ai beaucoup aimer le concept. On se retrouve dans univers a la GTA au... Lire la suite

    Par  Neubz
    BEAUX ARTS, CULTURE, MUSIQUE, TALENTS
  • YSL : une publicité presque réussie

    publicité presque réussie

    Pour lancer son nouveau parfum, Yves Saint Laurent a sorti la grosse artillerie. Nicolas Winding Refn, réalisateur de Bronson et de Drive, derrière la caméra.... Lire la suite

    Par  Blended
    BEAUTÉ , MARKETING & PUBLICITÉ, PARFUM, PEOPLE
  • Publicité : Jennifer Aniston pour Smart Water

    Publicité Jennifer Aniston pour Smart Water

    La jolie actrice Jennifer Aniston prête son image à la marque d’eau Minérale, Smart Water. La vidéo publicitaire est réalisée comme s’il s’agissait d’images de... Lire la suite

    Par  Framboise32
    CINÉMA, CULTURE
  • Une publicité interactive pour SFR

    publicité interactive pour

    SFR vient de lancer ses nouvelles offres avec la nouvelle technologie Dual Carrier (DC-HSDPA+) et pour cela, l’opérateur vient d’annoncer une campagne... Lire la suite

    Par  Brokenbird
    HIGH TECH

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte